Idées de sorties

13 décembre 2019 14:31; Act: 13.12.2019 14:54 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Il sera possible ce week-end de découvrir des produits décalés au StijlMarkt . Les amateurs de vinyles et de tableaux seront par ailleurs à la fête.

storybild

Le public découvrira les produits d'une centaine d'exposants au StijlMarkt.

Sur ce sujet
Une faute?

Marché
Des produits hors du commun à découvrir

Une centaine de designers du StijlMarkt proposeront ce samedi et ce dimanche des produits décalés au hall Victor-Hugo, à Luxembourg. Venu d'Allemagne, ce marché de design propose des produits fabriqués en petite série qui mettent l'accent sur la durabilité et la créativité. Et il sert de lieu de rencontre et de plateforme aux jeunes designers pour se présenter. Elles proposeront aux visiteurs des vêtements, objets de déco et d'ameublement, produits alimentaires. Du côté des Luxembourgeois, on pourra acheter du schnaps au miel, des accessoires pour bébés ou encore des cosmétiques bios.

Musique
Un large choix dans les bacs à la Rockhal

Les mélomanes amateurs de vinyles devraient trouver leur bonheur dans les bacs ce dimanche à la Rockhal, à Esch-Belval, lors de la 19e édition de l'International Record Fair. Une quarantaine d'exposants s'installeront dans le hall de la salle de concert et mettront en vente des vinyles, CD et DVD de musique pop et rock des 50 dernières années. Les visiteurs pourront dénicher des albums 33 ou 45 tours rares. Ils trouveront le livre, le poster, le tee-shirt, ou l'objet de collection qu'ils recherchaient depuis longtemps.

Culture
Des œuvres d’artistes locaux sont à troquer

Ce vendredi aux Rotondes à Luxembourg, des œuvres seront troquées lors du Troc’n’Brol. Le visiteur intéressé par une œuvre devra coller un post-it en dessous avec une proposition d’échange. L’artiste choisira sa proposition préférée. Tenue de ville exigée.

Spectacle
Les Chippendales sont de sortie

Les Chippendales, dans leurs fameuses tenues cols et manchettes sur un torse nu, proposeront un spectacle très chorégraphié sur la scène de la Rockhal à Esch-Belval, ce samedi, à 20h, pour leur tournée «Let's Misbehave!».

Un aperçu des Chippendales:

Musée
Un marché au Mudam

Le Marché des créateurs se tiendra au Mudam ce samedi et ce dimanche, de 10h à 18h. Les visiteurs y trouveront de la céramique, du textile, des illustrations, des bijoux… Des food trucks sont prévus.

Concert
La diversité en musique

Des groupes de musique amateurs feront montre de leur talent ce vendredi, à 19h, au Conservatoire de la ville de Luxembourg, lors du MusiqCITE qui promeut la diversité. Entrée gratuite, mais il faut réserver.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • L'argonaute le 13.12.2019 14:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore un we de pure folie. Misere

  • sun le 13.12.2019 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est triste de voir des personnes jamais satisfaites et toujours là pour tout critiquer! Facile...

  • Vivelewe le 13.12.2019 20:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merveilleux Luxembourg si riche en émotions !

Les derniers commentaires

  • Hop la le 14.12.2019 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bref rien à faire de spécial

  • dmiuris le 14.12.2019 10:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Christmas with Elvis & Withney à l’ Église de Niederkorn!

  • le portugais du coin le 14.12.2019 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je sais pas par où commencer avec toutes ses activités au Luxembourg....je pars à Strasbourg au larche de Noël vaut mieux...

  • Tip top le 13.12.2019 21:03 Report dénoncer ce commentaire

    Bien habillé et promenade dans la nature...les couleurs sont très jolies.

  • Vivelewe le 13.12.2019 20:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merveilleux Luxembourg si riche en émotions !