Le Luxembourg déconfiné

22 mai 2020 13:19; Act: 22.05.2020 15:03 Print

Quelles mesures au Findel pour la reprise des vols?

LUXEMBOURG - Lux-Airport indique ce vendredi avoir prévu plusieurs mesures de protection face au coronavirus, dans le cadre de la reprise des vols, à partir du 29 mai.

storybild

Il sera notamment obligatoire de porter «une protection du nez et de la bouche dans le terminal et dans les zones où la distance minimale de 2 mètres ne peut être tenue». (photo: Editpress/afp)

Sur ce sujet
Une faute?

Avec la reprise des vols au Findel, vendredi prochain, lux-Airport se dit «prêt» à accueillir les passagers. Le gestionnaire de l'aéroport du Luxembourg indique ainsi ce vendredi, dans un communiqué, avoir prévu plusieurs mesures de protection pour préserver les passagers et le personnel.

Il sera notamment obligatoire de porter «une protection du nez et de la bouche dans le terminal et dans les zones où la distance minimale de 2 mètres ne peut être tenue». En outre, un système de climatisation du terminal permettant «un air frais et renouvelé entièrement toutes les 30 minutes» a été mis en place. De plus, des vitres en plexiglas et des désinfectants automatisés pour les mains seront placés aux points de contact. Par ailleurs, l'embarquement et le débarquement par bus seront évités «autant que possible». Aussi, un nettoyage «régulier» des chariots à bagages et des bacs aux contrôles de sûreté sera effectué, promet lux-Aiport.

Enfin, une page dédiée sur le site Internet de lux-Airport a été créée pour informer les passagers de toutes les procédures telles que les contrôles de sûreté, les mesures de protection et indiquer les liens vers les sites Internet des autorités et partenaires relatifs aux mesures pour la lutte contre le virus.

(ol/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Y’en a pas le 22.05.2020 16:23 Report dénoncer ce commentaire

    Je vais faire comme si l’avion n’avait pas encore été inventé.

  • backtobefore le 22.05.2020 15:03 Report dénoncer ce commentaire

    ça recommence ça va être comme avant la pandemie ... business as usual au findel, je crains un monde fou lors des premiers avions, pas sûre que les protections seront suffisantes en sachant bien que ici les vacances c'est un droit primordial

  • Dede le 22.05.2020 14:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut vraiment être obligé de prendre l avion pour son travail sinon les contraintes de prévention sont très dissuasives, imaginez le terminal il y’a un an pendant les départs de vacances c est juste pas possible !!!

Les derniers commentaires

  • JMMcom le 23.05.2020 15:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste pour info aux hypocondriaques....de novembre 2019 au 22 mars 2020, vous voyagiez sans aucune précautions et pourtant plus d’un mois auparavant, le 16 février, le carnaval de Venise avait été interrompu et annulé pour risques probables de contamination ! Et Venise, ce n’est pas le bout du Monde !

  • Christian le 23.05.2020 15:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Méfiez vous de la reprise des vols!!!! Ne laissez pas traîner vos effets personnels!!!! Ne répondez pas aux vendeurs de roses!!!!!

  • JMMcom le 23.05.2020 15:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les bacs à bactéries à la sécurité vont-ils devenir des bacs à virus !??

  • bart le 23.05.2020 10:41 Report dénoncer ce commentaire

    Et dans l'avion ? L'aéroport s'en lave les mains ...

  • petite plume le 23.05.2020 08:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Perso même si j’ai confiance en Luxair, je ne vais pas partir en vacances cette année .