Tradition au Luxembourg

23 janvier 2020 13:22; Act: 23.01.2020 14:42 Print

Qui dessinera l'affiche de la 680e «Schueberfouer»?

LUXEMBOURG - Trois ans après le dernier concours, la Ville de Luxembourg propose à nouveau au public de réaliser l'affiche de la prochaine édition de la Schueberfouer.

Sur ce sujet
Une faute?

«Dessiner l'affiche de la Schueberfouer, c'était vraiment un rêve d'enfant!». C'est en ces termes que Lynn Cosyn, lauréate du dernier concours lancé par la Ville de Luxembourg, en 2017, s'était exprimée à notre micro dans les allées de la grande fête foraine de la capitale. «Dès que l'affiche a été publiée, j'ai reçu beaucoup de messages et c'est une très grande visibilité pour mon travail», avait-elle également ajouté.

On souhaite forcément le même retour à celles et ceux qui se lanceront dans le nouveau concours annoncé, depuis peu, par la Ville de Luxembourg sur son site Internet. Et si vous terminez deuxième ou troisième, rien ne sera visiblement perdu, car celles et ceux qui occupaient ces belles places d'honneur, en 2017, ont eu l'opportunité de voir leur visuel en haut de l'affiche pour les années 2018 et 2019 qui ont suivi.

Les dates des trois prochaines éditions déjà connues

Lors du dernier concours, il y a trois ans, Lynn Cosyn était parvenue à se distinguer parmi un total de 52 projets présentés au service communication et relations publiques de la Ville de Luxembourg. Ce nouveau concours pour la 680e édition de la Schueberfouer suscitera-t-il à nouveau autant d'intérêt? Les projets, dont les détails techniques sont disponibles ici, sont à rentrer pour le samedi 28 février 2020 au plus tard, et 1 000 euros sont promis au grand vainqueur.

Quant à la Schueberfouer, les dates des trois prochaines éditions sont d'ores et déjà connues. En 2020, elle débutera le vendredi 21 août pour se terminer le mercredi 9 septembre. En 2021, ce sera du vendredi 20 août au mercredi 8 septembre, et en 2022, les festivités commenceront le vendredi 19 août pour se clôturer le mercredi 7 septembre. Voilà déjà de quoi noter dans vos agendas.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • B GM le 23.01.2020 14:12 Report dénoncer ce commentaire

    Et si on fait un autre concours pour changer le dessin de la porte à Schueberfouer? Il est déjà temps !

  • Gélule le 23.01.2020 14:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je veux bien le faire !

  • luis le 23.01.2020 16:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une petite fontaine glacée les chinois sont des spécialistes

Les derniers commentaires

  • Concours pour ne pas payer un artiste le 24.01.2020 09:45 Report dénoncer ce commentaire

    https://mariejulien.com/post/2007/09/06/Les-concours-de-graphisme-pourquoi-ca-craint-en-general

  • flores le 24.01.2020 07:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours le problème des parcking à se moment là payant partout même tard le soir plus les prix des manèges je n’y vais plus depuis des années et franchement rarement des nouveautés du déjà vus et revus .juste l ‘affiche et les couleurs multicolores j ‘aimes

  • Ex chômeur le 23.01.2020 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et si on faisait un concours de remplacer la fouer par le marché de noël

  • luis le 23.01.2020 16:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une petite fontaine glacée les chinois sont des spécialistes

  • sycloux le fou le 23.01.2020 16:05 Report dénoncer ce commentaire

    Les manèges,c'est pas pour moi,par contre les gaufres et crêpes et saucisses ça c'est pour moi bienvenu!!!!:)