Gault&Millau Luxembourg

26 octobre 2020 16:45; Act: 27.10.2020 11:42 Print

René Mathieu désigné «Chef de l'année 2021»

LUXEMBOURG - Le chef du restaurant «La Distillerie» à Bourglinster a été désigné «Chef de l'année 2021», dans l'édition du guide gastronomique «Gault&Millau» pour le Grand-Duché.

storybild

Nouvelle distinction pour le chef René Mathieu à la tête de la Distillerie au château de Bourglinster.

Sur ce sujet
Une faute?

L'éditeur de guide gastronomique «Gault&Millau» a désigné ce lundi après-midi, son «Chef de l'année 2021» dans la deuxième publication de son édition «100% luxembourgeoise», écrit en français et en anglais, et intitulée «A Taste of Luxembourg».

Très fréquemment récompensé de multiples titres, c'est à nouveau René Mathieu, chef du restaurant «La Distillerie», situé au château de Bourglinster, dans la commune de Junglinster, qui a été désigné «Chef de l'année 2021», par «Gault&Millau».

Évalués tout au long de l'année 2020, les restaurants ont été classés selon un «score review» qui a placé «La Distillerie» en toute première position avec un score de 18 points. Soit le même nombre de points que «Ma Langue Sourit» et le «Mosconi», qui montent également sur le podium. Avec 17 points, le «Clairefontaine» prend la 4e place, juste devant le «FANI» (5e avec 16,5 points) et «La Cristallerie» (6e avec 16,5 points).

Les lauréats «Gault&Millau» Luxembourg 2021

«Chef de l'année» René Mathieu (La Distillerie à Bourglinster) «Bar de l'année» Bazaar (Place Guillaume à Luxembourg) «Pop of the Year» Bellamy (Rue de la Boucherie à Luxembourg) «Pâtisserie de l'année» Carole Lesquer (La Villa à Luxembourg) «Sommelier de l'Année» Nathan Roellinger (Maison Lefèvre à Esch-sur-Alzette) «Hôtesse de l'Année» Nathalie Pham (Two6Two, route d'Arlon à Strassen) «Nouveauté remarquable de l'année» Ryodo Kajiwara (Ryodo à Luxembourg ) «Méditerranéen de l'Année» Renato Favaro (Cômo à Esch-sur-Alzette) «Jeune Chef de l'Année» Louis Linster (Léa Linster à Frisange) «Personnalité de l'Année» Tous les membres de l'HORESCA, représentée par Alain Rix et Franz Koepp.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Trois étoiles le 26.10.2020 17:50 Report dénoncer ce commentaire

    Je connais pas les autres chef, mais manger chez René Mathieu, c'est une vrai expérience. La meilleure cuisine végétarienne, que j'ai eu la chance de gouter.

  • Mag le 26.10.2020 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’était mérité, restaurant exceptionnelle

  • Jean REIM le 26.10.2020 20:01 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo ! Quel talent ! Un souvenir inoubliable ! Une expérience bien évidemment à renouveler ! A bientôt.... euh... j'espère :)

Les derniers commentaires

  • luxo le 27.10.2020 14:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @zaza, je vous plains. Comment peut on encore appeler nourriture ce que est servi dans certains lieux ? Faisons le test , je mange tous les jours midi et soir pendant un mois dans ce restaurant de légumes et vous vous ne mangez qu’au pizza hit. Et ensuite on passe une visite médicale . Savez comment et avec quoi sont fabriqués les produits que les fast-foods vous vendent ? Cultiver 1 kg de carottes bio en pleine terre demande bien plus d’efforts que de produire 1 kg de poulet dans un élevage intensif.

  • lapetitevoix le 27.10.2020 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est sympa d annoncer sa réussite mais très moche pour le reste de restaurateurs qui ferment un après les autres ....!

  • Victor le 26.10.2020 23:40 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo René, un grand chef ! Respect pour ce self-made man.

  • lynn le 26.10.2020 22:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout bon travail mérite salaire. Toi tu as aussi les honneurs! Bravo René. Pas de grande fête, mais on boira un verre très bientôt pour fêter ça!

  • le canard enchaîné le 26.10.2020 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    félicitations pour votre prix