Au Luxembourg

29 octobre 2019 17:24; Act: 30.10.2019 14:04 Print

Réveillé par un voleur en pleine grasse mat'

MERL - Vers 11h, mardi matin, un homme a été réveillé par la lumière de la lampe de poche d'un cambrioleur, qui s'était introduit dans sa chambre!

storybild

L'homme était dans son lit quand il a été réveillé par la lumière de la lampe de poche d'un cambrioleur. (photo: Illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

S'offrir une grasse matinée en pleine semaine, se prélasser dans son lit à 11h avant de lancer la journée... c'est ce qu'avait prévu un habitant de la rue Louis XIV, à Merl, ce mardi. Mais un petit contretemps en a décidé autrement. L'homme a été réveillé par la lumière de la lampe de poche d'un cambrioleur qui venait de s'introduire dans le logement, avant de pousser la porte de la chambre. Les individus ont sans doute été autant surpris l'un que l'autre et le voleur a immédiatement pris la fuite. Une enquête a été ouverte et le lien est fait avec un autre cambriolage dans le voisinage.

La police indique que cette tentative de cambriolage n'est pas la seule enregistrée mardi, dans le pays. À Eich, deux individus se sont introduits au rez-de-chaussée d'une résidence à la mi-journée avant de l'explorer et de fuir par un balcon après avoir été repérés par un habitant. Ils étaient toujours en fuite mardi, en fin d'après-midi. Enfin à Belvaux, c'est une maison de la route d'Esch qui a été cambriolée mardi, entre 10h30 et 11h45. Les voleurs ont eu le temps de repartir avec plusieurs objets de valeur.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • beber le 29.10.2019 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais que fait la police ?

  • sabine le 29.10.2019 19:35 Report dénoncer ce commentaire

    moi j ai peur tous les jours quand je dois retourner a la gare le soir.. ça devient invivable ! J'ai peur pour mes enfants !

  • Samuel le 29.10.2019 17:54 Report dénoncer ce commentaire

    Ca devient invivable.

Les derniers commentaires

  • Alarm le 30.10.2019 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    des combriolages il y en a tous les jours installer une alarme et activer là aussi le soir, pour ceux qui ne le savent pas il y a le mode ou vous pouvezcirculer dans votre maison tout en étant sous surveillance.

  • avis le 30.10.2019 08:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si qn s’introduit chez moi, je me défendrais peu importe les lois et le résultat. Personne n’a à rentrer chez moi sans y être invité !

    • gazeleau le 30.10.2019 09:34 Report dénoncer ce commentaire

      Faut-il risquer 20 ans de réclusion criminelle pour ça ? Mettez des limites et de la mesure dans vos réactions car si vous vous ne comptez pas respecter les lois, d'autres pourront les utiliser contre vous.

    • @avis le 30.10.2019 10:01 Report dénoncer ce commentaire

      surtout si le cambrioleur possède une arme...

  • lea le 30.10.2019 08:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de nouveau sous le soleil ! Ça arrive partout sur la planète et tout les jours ! La police ne peut pas être derrière chaque citoyen !

  • Grand Maître le 30.10.2019 07:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut que Luxembourg redonne une belle image de la ville.On se croirait dans une favella près de la gare.

    • tojoursplus le 30.10.2019 10:08 Report dénoncer ce commentaire

      Vous n'êtes jamais alle dans une favella dans ce cas...

    • @Grand Maître le 30.10.2019 12:22 Report dénoncer ce commentaire

      Laissez-moi devinez… votre plus loin voyage en dehors du pays c'est Thionville ou Arlon ?

  • pep le 30.10.2019 06:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fred va faire un tour en Syrie c’est vraiment pire On peut toujours trouver pire mais ce que l’on veut c’est le meilleur