Mobilité au Luxembourg

07 août 2020 15:11; Act: 07.08.2020 17:35 Print

Un départ de feu et un accident sur l'A3

BERCHEM - Un incendie a été remarqué à proximité de l'autoroute A3 en direction de Thionville. Des ralentissements ont eu lieu sur plusieurs kilomètres après la Croix de Gasperich.

storybild

Plusieurs kilomètres d'embouteillage ont été remarqués sur l'autoroute A3 en direction de Thionville, ce vendredi vers 15h.

Sur ce sujet
Une faute?

Un auditeur de L'essentiel Radio nous a signalé un départ de feu le long de l'autoroute A3, ce vendredi après-midi. Selon l'Automobile Club Luxembourg (ACL), une incendie a bien été confirmé peu avant 15h en direction de Thionville entre la Croix de Gasperich et l'aire de Berchem.

Dans son bulletin de 17h, le Corps Grand-Ducal Incendie et Secours (CGDIS) a précisé qu'il s'agissait bien d'un feu de broussailles survenu exactement à 14h56. Cette opération a nécéssité l'intervention des Centres d'Incendie et de Secours (CIS) de Luxembourg, Hesperange et Mondercange, de même que de la police et des équipes des Ponts et Chaussées. Aucun blessé n'est à déplorer.

Vers 17h15, le trafic était toujours perturbé et la vitesse moyenne sur l'autoroute était de 20 km/heure. De plus, dans le même secteur, un accident a été signalé entre Livange et Bettembourg, provoquant un blocage au niveau de la bande d'arrêt d'urgence.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luis le 07.08.2020 15:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ont dirait que c,est la nouvelle mode ici au Luxembourg les incendies.

  • Mic le 07.08.2020 17:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oh les fumeurs n’ayez pas peur de salir vos cendriers à l’intérieur de vos belles voitures svp !!!!! Les abords de route ne sont pas des poubelles !!!

  • Nico le 07.08.2020 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça sent la.cigarette jetté par la.fenetre ... je l ai vu en France une voiture devant moi a embrase les quelques herbes entre les glissières de sécurité a gauche... quasi instantané!

Les derniers commentaires

  • louisa le 08.08.2020 07:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi! Et les canettes en verre de bières ???? qui reflètent?

  • luxembourg on en parle le 07.08.2020 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À sent la cigarette je l’ai vu ici à Luxembourg une voiture devant moi a embrasé quelques herbes quasi instantané

  • Mic le 07.08.2020 21:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @jean II : Si si ça existe encore avec l’option pack fumeur pour quelques euros supplémentaires ! Fumer à un coût certes lol !

  • revolutionnaire le 07.08.2020 19:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on ne sait même pas à quoi est dû l'incendie ... c'est probable pour la cigarette mais laissez faire l'enquete au lieu de blaterrer à tout va.

  • Jean II le 07.08.2020 18:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Mic : A moins de mettre un cendrier soit même dans sa voiture , cela n'existe plus .