Au Luxembourg

12 décembre 2019 07:15; Act: 13.12.2019 09:25 Print

Un dépôt a pris feu chez ArcelorMittal à Differdange

DIFFERDANGE - Un incendie s'est produit mercredi soir au niveau d'un dépôt de caoutchouc et de ferraille, sur le site d'ArcelorMittal. Il n'y a pas eu de blessés.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un dépôt de caoutchouc et de ferraille, situé sur le site d'ArcelorMittal de Differdange, a été touché mercredi soir vers 21h40 par un incendie, indiquent les secouristes. Au total, 48 pompiers se sont rendus sur place afin de combattre le feu, qui s'étendait sur une surface de 150 mètres carrés (10 mètres sur 15). L'incendie a été déclaré sous contrôle vers 23h45 et a pu être éteint vers 1h du matin. Il n'y a pas eu de blessés. Des pompiers sont restés sur place une partie de la nuit pour surveiller le site et sont repartis au petit matin. L'activité n'a donc pas été impactée.

«L’incendie s’est déclenché suite à une réaction exothermique entre de l’humidité et de la chaux vive, utilisée pour enlever les impuretés de l’acier», explique ArcelorMittal.

À noter que l’Administration de la gestion des eaux a été mise au courant du sinistre, afin d’évaluer les risques d’une éventuelle pollution due aux eaux utilisées pour l’extinction. Selon le groupe sidérurgique, il n'y a pas de danger. «L’eau récupérée pour éteindre le feu a été puisée dans des étangs d’un circuit fermé», précise-t-il.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pilou4560 le 12.12.2019 15:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre tous ces feux dans le pays

  • Realux le 12.12.2019 12:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut aussi établir quelle pollution aérienne a été produite par cet incendie, le caoutchouc c'est très très toxique quand ça brûle !

  • la trois le 12.12.2019 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    aucun appel à la population de rester chez soi et de tout fermer. merci pour cette belle pollution toxique que l'on pouvait respirer à plein poumon et ce, jusqu'à esch

Les derniers commentaires

  • touriste le 12.12.2019 23:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Luxo. Difference entre la France et Luxembourg. Ici on communique quand un incendie se produit. J’aimerai bien savoir combien d’incident ont eu lieu a cattenom.

  • Pollution le 12.12.2019 19:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Surtout quand on pense qu'il y a 2 écoles juste en face !

  • pilou4560 le 12.12.2019 15:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre tous ces feux dans le pays

  • Luxo le 12.12.2019 13:44 Report dénoncer ce commentaire

    Et personne ne se soucis de la qualité de l'air respiré par les habitants riverains de l'usine? Ni de la pollution journalière. Cette incendie , après celui de l'usine de bois à Sanem nous confirme que les sites industriels implanté au GDL sont bien plus dangereux que Cattenom.

  • luis le 12.12.2019 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas de blessés bien le reste les indiens ont assez d'argent