Au Luxembourg

08 mai 2020 09:00; Act: 11.05.2020 17:01 Print

Un emploi en quelques clics depuis son GSM

LUXEMBOURG - Mettre en relation les candidats et les employeurs dans le secteur des services, voilà le but de l'application Job Today.

storybild

Candidats et employeurs échangent directement dans l'application.

Sur ce sujet
Une faute?

Comment trouver un cuisinier pour le service du week-end, une femme de ménage qui puisse commencer lundi? C'est pour répondre à ce genre de problèmes des recruteurs dans le secteur des services que Polina Montano et son associé Eugène Mizin ont décidé d'ouvrir leur application mobile Job Today au marché du travail luxembourgeois.

«Nous avons lancé Job Today il y a cinq ans, d'abord en Espagne, où le succès a été quasi immédiat, puis au Royaume-Uni avant de gagner les États-Unis et le Mexique», présente Polina Montano.

«Les employeurs sont tenus de répondre au plus vite»

Avec l'inquiétude engendrée par la crise due au coronavirus, où de nombreuses personnes ont besoin de travailler pour payer le loyer, leurs factures, les associés se sont dit que «c'était le moment de faire quelque chose ici au Luxembourg, où notre société est implantée», ajoute la cofondatrice.

Le but de Job Today est de rendre le processus de recrutement immédiat et simple. Une fois son profil créé, le candidat peut postuler en un clic à une annonce. «Il peut ensuite échanger avec l'employeur via un système de chat directement dans l'application. Les employeurs sont tenus de répondre au plus vite, dans les 24 heures, si le candidat peut être présélectionné ou non», complète Polina Montano.

(Marion Mellinger/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • hanibal le 08.05.2020 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours des commentaires négatifs sur de belles initiatives.....un moyen simple pour essayer de s’en sortir quand on a pas été à l’école suffisamment et que l’on ne parle pas 5 langues, ou encore que l’on soit victime d’un accident de la vie.

  • Ho Mam le 08.05.2020 09:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le nouvel outil parfait pour des emplois très très précaires...

  • pommes le 08.05.2020 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au Luxembourg vous avez bien raison ....

Les derniers commentaires

  • Palamunitan le 08.05.2020 16:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je lui donnerais un emploi...

    • NoSmarty le 08.05.2020 17:02 Report dénoncer ce commentaire

      Moi non, elle passera trop de temps sur le portable.

  • Marc le 08.05.2020 13:52 Report dénoncer ce commentaire

    Très belle initiative pour faciliter la recherche d'emploi. Vraiment utile en ces temps difficiles. Au Luxembourg, le SMIC est plus élevé que dans n'importe quel pays donc je ne comprends pas les commentaires critiquant les mauvais salaires. Il ne s'agit pas d'Uber mais d'un job board.

  • zouzou le 08.05.2020 13:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De toute façon, ce sont les salaires luxembourgeois qui s’appliquent. On est au Luxembourg. Et celui ou celle qui, par le biais de cette application peut travailler en temps partiel ou complet pour gagner de l’argent en ces temps de crise ne se plaindra pas, que du contraire. Pensez à toutes les mères de famille sans emploi, qui veulent mettre du beurre dans les épinards, sans compter tous les intérimaires qui aujourd’hui se retrouvent avec bcp moins d’heures et donc de moyens financiers, ce qui est le cas dans le secteur de l’horesca. Comme d’habitude, certains critiquent et certains proposent des solutions

  • ries lux le 08.05.2020 13:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un outil qui respecte l'humain, encore +de précarité et d'exploitation humaine. sans pitié et sans morale aucune certaines personnes

    • Pierre le 08.05.2020 13:54 Report dénoncer ce commentaire

      Il s'agit d'un outil de mise en relation entre entreprises et chercheurs d'emplois. Similaire à Jobs.lu De plus, le smic est assuré au Luxembourg. C'est une chose très positive.

    • JOB TODAY Luxembourg le 08.05.2020 14:15 Report dénoncer ce commentaire

      Salut Pierre, ce qui fait la différence pour notre plateforme, c'est le fait de pouvoir commencer un chat directement avec l'employeur, et la rapidité de la démarche, bien pour publier une offre d'emploi ou postuler. Les CV JOB TODAY est très dynamique et permet aux employeurs de savoir rapidement vos qualités en presque un clin d'œil.

    • JOB TODAY Luxembourg le 08.05.2020 14:36 Report dénoncer ce commentaire

      Bonjour Ries ! Notre mission est d'aider les PME's car c'est eux qui souffrent le plus et surtout en ce moment, pour trouver du personnel. Toutes les activités (même les petits boulots) sont nécessaires pour le développement de notre société. Notre équipe est engagée avec nos utilisateurs et nous ne permettons pas la publication d'une offre d'emploi qui ne garantit pas le salaire minimum (soit par heure, jour, mois, année) ou ne remplit pas les conditions légales, et nous permettons aux employeurs de trouver des candidats en moins de 24 h, ce qui nous différence des autres plateformes

  • fht024 le 08.05.2020 12:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En temps partiel alors