À Esch-sur-Alzette

17 septembre 2020 12:06; Act: 17.09.2020 12:32 Print

Un garçon de 8 ans heurté par une voiture

ESCH-SUR-ALZETTE - Un accident de la circulation impliquant un véhicule et un enfant a eu lieu, ce jeudi matin, rue Dicks.

storybild

Un garçon de 8 ans a été renversé par une voiture, ce jeudi matin, à Esch-sur-Alzette. (photo: Google Maps)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que la police vous invite à redoubler de prudence sur la route, ces derniers jours, en raison de la rentrée des classes au Luxembourg, un enfant a été heurté par une voiture, ce jeudi 17 septembre 2020, dans le sud du pays. Selon un communiqué publié ce midi, un garçon de huit ans a été renversé rue Dicks, à Esch-sur-Alzette.

Conformément aux premiers éléments de l'enquête dévoilés par la police grand-ducale, plusieurs témoins ont indiqué que l'enfant blessé aurait subitement traversé la route, après avoir surgi entre deux voitures garées à proximité du trottoir. Le véhicule impliqué dans l'accident ne l'aurait pas vu venir et le conducteur s'est immédiatement occupé du petit garçon avant d'appeler les secours dans la foulée.

L'enfant blessé a été emmené à l'hôpital pour des soins complémentaires, après avoir reçu une aide médicale d'urgence sur les lieux de l'accident. La police grand-ducale conclut son rapport en précisant que les circonstances exactes de l'accident doivent encore être clarifiées.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nath le 17.09.2020 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les parents doivent aussi expliquer les dangers de la route à leurs enfants et à quoi servent le passage piéton.

  • gigi le 17.09.2020 13:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Souvent on traverse avec un portable en main ou un casque sur les oreilles des gens sont trop sur d eux aux passages piétons ou traversent quand la voiture est à 2 mètres du passage piéton donc difficile

  • Canal Street le 17.09.2020 13:08 Report dénoncer ce commentaire

    A la rue du canal c'est bien pire...ils arrivent à toute vitesse d'en haut pour freiner trop tard ou les gens laisse passer pour ne pas se faire écraser...sans parler des légions de toxicomanes qui viennent faire leurs rendez vous et hobby en laissant tout leur matériel par terre !!!

Les derniers commentaires

  • Non Non le 17.09.2020 15:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre enfant, pauvre familles condoléances sincères un enfant du même âge et tout peut aller très vite même en faisant attention (conducteur/parents/enfant)

    • Danièle le 17.09.2020 18:30 Report dénoncer ce commentaire

      Comment condoléances ? Il n'est pas mort à ce que je sache !!!

  • bingbangbong le 17.09.2020 14:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    recemment j' ai eu le cas d'un petit garcon sur son velo qui a pris le passage pietons mais qui n'a pas regarde la route avant de traverser sur son velo. heureusement que je ne roulais pas vite et que j'avais la presence d'esprit d'eviter la catastrophe

    • LireleCode le 17.09.2020 14:20 Report dénoncer ce commentaire

      @bingbangbong toutes mes félicitations! heureusement que vous avez eu la présence d'esprit de ne pas écraser un enfant sur un passage piéton! Bravo vous voulez une médaille? Le code de la route oblige tout conducteur, motard ou cycliste de ralentir à l'approche d'un passage piéton.

    • Fact le 17.09.2020 14:43 Report dénoncer ce commentaire

      Le code de la route oblige un véhicule à s'arrêter pour laisser passer un PIETON. Une personne sur un vélo (adulte ou enfant) n'est pas considéré comme un piéton. Révisez votre code de la route : il faut descendre du vélo pour utiliser le passage PIETON (certains passages sont adaptés piéton + vélo mais uniquement ceux à proximité d'une piste cyclable)

    • tolérancezéro le 17.09.2020 14:46 Report dénoncer ce commentaire

      @LireleCode tout à fait d'accord avec vous, c'est la réponse que je m'apprêtais à faire à nath ou gigi, deux autre nazes prêts à stigmatiser de petits enfants pour défendre les chauffards.

    • apprendreALireAvant le 17.09.2020 15:22 Report dénoncer ce commentaire

      @lireLeCode . Une personne sur un vélo n'est pas un piéton et n'as pas à traverser sur un passage piéton

    • Duralex le 18.09.2020 09:16 Report dénoncer ce commentaire

      @apprendre je vous conseille la lecture de l'article 162bis du Code de la route qui dit que les enfants de moins de 13 ans peuvent circuler à vélo sur les trottoirs. Ils sont donc assimilés à des piétons. Mais même s'ils ne l'étaient pas on n'a pas le droit d'écraser des personnes sur le passage piétons peu importe comment ils se déplacent

  • mac le 17.09.2020 14:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J habite dans une à esch limité à 30km Et tous les jours je vois des gens rouler à 50 ou 60 km heures pour éviter les axes principaux je sais pas demande vraiment ce que fait la police

    • Polit le 17.09.2020 14:40 Report dénoncer ce commentaire

      si on pouvait rouler à 50kmh sur les axes principaux, on n'aurait pas besoin de passer par les routes à 30kmh. Et j'ai même mieux : si on pouvait rouler à 110kmh sur l'autoroute, on n'aurait même pas besoin de passer dans esch ! Demandez à vos politiques de construire des autoroutes adaptées plutôt que de vouloir mettre tout le monde sur un vélo et ainsi vous retrouverez plus de calme dans les "communes de transit"

    • aquarium le 17.09.2020 14:57 Report dénoncer ce commentaire

      @mac je constate la même dans toutes les rues limitées à 30. Les gens en général ont l'air de s'en foutre. Quant à la police, je confirme qu'elle ne fait (rien) pas grand chose.

  • tjs la faute aux autres le 17.09.2020 13:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et les mamans qui discutent entre elle pendant que leurs gosses courent partout on en parle ? ou c'est tjs la faute des conducteurs ?

    • SantaCruz le 17.09.2020 14:57 Report dénoncer ce commentaire

      Les gosses qui courent ne tue personne, mais c'est par contre c'est une belle excuse pour les chauffards

    • that's life le 17.09.2020 15:00 Report dénoncer ce commentaire

      @tjs la faute aux autres: oui, c'est le conducteur qui est au volant et qui doit savoir maîtriser son véhicule. Si vous n'avez pas le sang froid et la patience nécessaire pour conduire, prenez le bus.

    • @that's life le 17.09.2020 15:23 Report dénoncer ce commentaire

      si vous n'êtes pas capable d'éduquer vos enfants, n'en faites pas....

    • that's life le 17.09.2020 23:06 Report dénoncer ce commentaire

      @@that's life: alors toi t'es une flèche! Le conducteur doit maîtriser son véhicule. C'est si difficile à comprendre ???

  • Canal Street le 17.09.2020 13:08 Report dénoncer ce commentaire

    A la rue du canal c'est bien pire...ils arrivent à toute vitesse d'en haut pour freiner trop tard ou les gens laisse passer pour ne pas se faire écraser...sans parler des légions de toxicomanes qui viennent faire leurs rendez vous et hobby en laissant tout leur matériel par terre !!!