Déchets au Luxembourg

03 août 2020 16:13; Act: 03.08.2020 16:35 Print

Une décharge sauvage aperçue à Mersch

MERSCH - Des passants ont retrouvé des déchets déposés par un particulier, sur la commune de Mersch. Un appel à témoins a été lancé par la police.

storybild

Les déchets ont été retrouvés dans la nature. (photo: Police grand-ducale)

Sur ce sujet
Une faute?

Des tables, une chaise, des morceaux de meubles, un écran ou encore des pots de fleurs et bassines en plastiques. Divers objets usagers ont été retrouvés ce week-end à Mersch, au lieu-dit beim Hunnebour, a signalé la police lundi. Il s'agit d'une décharge sauvage, lorsque des particuliers ou des entreprises viennent entreposer des déchets dans la nature.

Ces objets ont été déposés dans la nuit de samedi à dimanche, précisent les autorités, qui tentent de retrouver les personnes sans-gêne. Un appel à témoins a été lancé. Des décharges sauvages sont découvertes de temps en temps par des promeneurs. Le Luxembourg, mais aussi les zones frontalières, ont été touchés par ce problème.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fred le 03.08.2020 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour des déchets comme ca ils y a les centres de recyclage. Un tel comportement n'a aucune excuse.

  • mouton noir le 03.08.2020 17:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    augmenter les amendes et prisons avec sursis ca calmera certains

  • Epi Demio le 03.08.2020 17:41 Report dénoncer ce commentaire

    La décharge n'est pas sauvage, sauvages sont les gens qui déposé ça là!

Les derniers commentaires

  • Luxo le 05.08.2020 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    Au contraire , merci Schengen ! C'est grâce à la libre circulation que j'ai pu déposé un lundi mes déchets dans une déchetterie française , car celles du Luxembourg était fermées, avec une voiture immatriculée au Luxembourg.

  • louloute le 04.08.2020 22:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très juste

  • Pierre P le 04.08.2020 12:30 Report dénoncer ce commentaire

    Pas plus tard que ce matin, centre de recyclage à MERSCH. je suis arrivé à pieds (jai pas de voiture), on ma refuser car j'étais à pieds. Des personnes en voiture reste dans la fille 30 min avant de rentrer dans le centre. Et quand tu y rentre il faut payer pour la plus part. En finalité, je n'excuse pas les déversement de ce type, mais pour finir je le comprend.

  • georgette le 04.08.2020 12:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’éducation résout tous les problèmes.

  • grave le 04.08.2020 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    ils sont tarés les gens, ça devient de pire en pire, qu'ils jettent ça au STEP, faut leur dire que ça existe et qu'ils ne paient pas à l'entrée!!!! c'est grave ça!