Au Luxembourg

05 juillet 2020 10:19; Act: 07.07.2020 09:45 Print

Une fête illégale arrêtée par la police à Strassen

STRASSEN - La police a mis fin samedi soir à une fête avec, au moins, une vingtaine de personnes dans la réserve naturelle, près de Strassen. Toutes ont été verbalisées.

storybild

Près de 30 personnes participaient à la fête. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Les forces de l'ordre ont été averties par un forestier qu'une fête se déroulait en pleine nature, près de Strassen, dans la nuit de samedi à dimanche. Quand les policiers se sont rendus sur place vers 22h, ils ont d'abord trouvé une vingtaine de véhicules garés aux abords, dont ils ont sanctionné les propriétaires à hauteur de 74 euros, pour interdiction de stationnement.

Les fêtards ont finalement été retrouvés non loin, dans une réserve naturelle, alors que la soirée débutait à peine. Près de 30 personnes participaient à la fête, alors que l'épidémie de coronavirus ne faiblit pas. Les policiers ont dressé 28 amendes de 145 euros chacune. Une facture très salée pour un simple début de soirée.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Paulo le 05.07.2020 14:33 Report dénoncer ce commentaire

    L'amende devrait être proportionnel aux revenus.. Certains se moquent pas mal des 145€

  • lea le 05.07.2020 13:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait ! On est tous tributaires des uns et des autres l’épidémie court toujours il faut être un minimum responsable.

  • Pep 57 le 05.07.2020 15:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas assez sévère à mon goût!!! J'aimerais savoir à quoi pensent ces gens, quelle sont leur situations familiale ou professionnelle pour avoir une idée du genre de personnes.... la sanction la plus adaptée à mon idée serait de les faire travailler 1 mois en soins intensifs lorsque la seconde vague arrivera, par ce que ne nous faisons pas d'idées, elle arrivera bel et bien à cause de ce genre de personnes.

Les derniers commentaires

  • soussous le 06.07.2020 13:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je n’y crois pas : les patrons qui n ont pas sécurisé les lieux sont responsables des morts oui définitivement.

  • Consulting le 06.07.2020 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    5540€ en one shot, pas belle la vie ? par contre à la gare de Luxembourg chaque jour des regroupements d'alcooliques et aucun pv !

  • Papi57 le 06.07.2020 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    Soutient à ces jeunes qui préfèrent ne gêner personne en s'écartant des centres villes !

  • Hunter le 06.07.2020 08:41 Report dénoncer ce commentaire

    c etait génial j ai eu le temps de serrer une proie

  • Samy le 06.07.2020 08:15 Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait aussi introduire la peine de prison pour les responsables ou organisateurs de ces fêtes sauvages.