Aéroport de Francfort

12 août 2020 14:25; Act: 12.08.2020 16:24 Print

250 000 euros trouvés grâce à une chienne

Des passagers, à l’aéroport de Francfort, ont été attrapés avec près d’un quart de millions d’euros sur eux, grâce au flair d’une chienne des douanes.

storybild

Aéroport de Francfort (photo: AFP/archives)

Sur ce sujet
Une faute?

Aki, la chienne renifleuse de l’aéroport de Francfort grâce à son museau a détecté en quelques jours un quart de million d’euros dans les affaires de passagers. Entre la fin juin et début juillet, une douzaine de voyageurs considérés comme suspects ont été reniflés par ce berger belge malinois de 9 ans, permettant une saisie totale de 247 280 euros d’argent liquide non déclaré qu’ils transportaient avec eux, a indiqué mercredi le bureau des douanes du premier aéroport d’Allemagne.

L’argent se trouvait dans des sacs à main, des sacs à bandoulière et des poches intérieures de veste, entre autres. La chienne entraînée à ne renifler que de l’argent liquide a notamment détecté près de 52 000 euros dans une pochette ventrale d’un passager. Les voyageurs vers des pays tiers sont normalement tenus de déclarer des espèces de 10 000 euros ou plus détenues sur eux lors de leur entrée ou leur sortie de l'Union européenne.

Ainsi, une amende a été infligée à cette douzaine de passagers s’apprêtant tous à quitter l’UE et qui n’avaient pas de déclaration à montrer en bonne et due forme.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Utile le 12.08.2020 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    Le coût de sa formation est largement amorti grâce aux saisies !!

  • bonsens le 13.08.2020 02:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est l’état qui rackette à la fin. Merci aux petits employés de banques pour vos commentaires unanimes

  • Laurent le 12.08.2020 21:11 Report dénoncer ce commentaire

    Et moi qui croyais que l'argent n'a pas d'odeur... Je continue donc à truander via internet, c'est moins risqué.

Les derniers commentaires

  • bonsens le 13.08.2020 02:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est l’état qui rackette à la fin. Merci aux petits employés de banques pour vos commentaires unanimes

  • Laurent le 12.08.2020 21:11 Report dénoncer ce commentaire

    Et moi qui croyais que l'argent n'a pas d'odeur... Je continue donc à truander via internet, c'est moins risqué.

  • fleury georges le 12.08.2020 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    ils avaient prévu de ne pas se priver pendant les vacances ça tombe bien avec le masque les gens achètent moins ils voulaient remonter l'économie allemande

  • veritis le 12.08.2020 15:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    chacun devrait être libre de faire avec son argent, ce qu'il veut sauf: financer le terrorisme, l'achat d'armes et drogues.

    • @ veritis le 12.08.2020 18:28 Report dénoncer ce commentaire

      veritis la loi nous permet 10000 € maximum le reste devant être transféré via compte bancaire c'est quand même simple. Ces gens sont tout simplement des blanchisseur d'argent sale.

  • Dede le 12.08.2020 15:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça peut être que de l argent gagné malhonnêtement !! Bien fait qu il soit redistribué aux nécessiteux

    • Unicorn le 12.08.2020 16:45 Report dénoncer ce commentaire

      Pas forcément... ça pouvait aussi être quelqu'un qui voulait éviter de se faire prendre une belle part lors du passage aux douanes. En effet, l'administration fiscale peut juger que cet argent provient de revenus dissimulés et notifier un rappel d'impôt, assortis d'un intérêt de retard de 0,40 % par mois et d'une majoration de 40 %.

    • EtatParasite le 12.08.2020 20:27 Report dénoncer ce commentaire

      L'état mafieux dans toute sa splendeur....le ministre se vera augmenter le prix de sa voiture de service!