Coronavirus en Allemagne

29 février 2020 16:55; Act: 29.02.2020 17:04 Print

4 enfants infectés par celle qui s'occupe d'eux

Quatre enfants d'une école maternelle de Heinsberg, à 150 km du Luxembourg, sont affectés par le nouveau coronavirus. Ils ont «des symptômes de rhume».

storybild

Les enfants concernés fréquentent le jardin d'enfants où travaille une femme, elle-même contaminée par son mari. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Quatre enfants d'une école maternelle de Heinsberg (Allemagne), située à environ 150 kilomètres au nord du Luxembourg, sont affectés par le nouveau coronavirus, a annoncé samedi une porte-parole de cette ville. L'état de ces enfants, dont l'âge n'as pas été précisé, ne suscite pas cependant d'inquiétude à ce stade. Ils présentent «des symptômes de rhume», selon la porte-parole de Heinsberg.

Ils fréquentent le jardin d'enfants où travaille une femme, elle-même contaminée par son mari, premier cas dépisté dans cette région densément peuplée d'Allemagne. Avec une soixantaine de cas dépistés ces derniers jours, cette ville de Rhénanie du Nord-Westphalie est ainsi devenue en quelques jours le principal foyer de nouveau coronavirus en Allemagne.

Dans cette ville proche de la frontière avec les Pays-Bas, un millier de personnes doivent rester chez elles tandis que les écoles et les crèches ont été fermées jusqu'à lundi, ainsi que les administrations. La mesure a été rendue nécessaire après que le premier couple porteur du virus a participé le week-end dernier au carnaval, un événement annuel très populaire.

(L'essentiel/afp)