En Italie

24 juillet 2019 17:14; Act: 24.07.2019 17:24 Print

Alcool interdit à Jesolo après une nuit meurtrière

À la suite de graves accidents, le maire de Jesolo a pris des mesures drastiques. La consommation d'alcool sera interdite tous les samedis, du 27 juillet au 14 septembre, dans l'ensemble de sa station balnéaire.

Sur ce sujet
Une faute?

Sur la plage de la célèbre station balnéaire de Jesolo, à quelques encablures de Venise, il sera strictement interdit de consommer de l'alcool tous les samedis, à partir du prochain, et ce jusqu'à la mi-septembre. La restriction concerne tout le territoire de la commune de Lido di Jesolo, y compris la plage, entre 20h et 6h du matin le lendemain, relève 20 Minuten.

C'est le maire de la commune, Valerio Zoggia, qui a signé un décret en ce sens, rapporte la presse italienne. «Nous voulons que les jeunes comprennent que boire de l'alcool n'est pas un jeu et que l'abus constitue une menace pour eux-mêmes et pour les autres», a justifié Valerio Zoggia. Une amende de 200 euros est prévue pour quiconque contreviendrait au nouveau règlement.

Cinq morts la même nuit

Cette décision radicale a été prise après une nuit tragique, le 14 juillet dernier. Quatre jeunes Italiens âgés de 22 à 23 ans sont décédés ce soir-là, et une femme a été grièvement blessée. Le groupe allait faire la fête à Jesolo lorsque le conducteur a perdu le contrôle du véhicule. La voiture a finalement atterri dans un canal. Un autre accident mortel était survenu ce jour-là, un homme de 28 ans avait heurté un arbre et n'avait pas survécu au choc. À noter pour les vacanciers qui comptent se rendre là-bas que la restriction concernera aussi le week-end du pont de la mi-août. Ainsi du mercredi 14 août à 20h jusqu'à 6 h du matin lundi 19 août, l'alcool sera également banni de Jesolo.

(L'essentiel/mon/cga/utes)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Décision injuste le 24.07.2019 18:17 Report dénoncer ce commentaire

    Mauvaise décision de pénaliser tout le monde. Et l'éducation et les contrôles ?

  • la deux le 24.07.2019 20:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la prohibition fonctionne à merveille

  • Nimp le 25.07.2019 08:07 Report dénoncer ce commentaire

    Si je ne prends pas le volant et que je suis suffisamment intelligent pour être un bon "sam" lorsque c'est à mon tour de ne pas boire afin de pouvoir rouler pour mes amis alors pourquoi je devrais être pénalisé. Si je veux boire, j'ai le droit comme je suis majeur... à condition d'avoir prévu à l'avance quel ami allait me ramener !!!

Les derniers commentaires

  • Nimp le 25.07.2019 08:07 Report dénoncer ce commentaire

    Si je ne prends pas le volant et que je suis suffisamment intelligent pour être un bon "sam" lorsque c'est à mon tour de ne pas boire afin de pouvoir rouler pour mes amis alors pourquoi je devrais être pénalisé. Si je veux boire, j'ai le droit comme je suis majeur... à condition d'avoir prévu à l'avance quel ami allait me ramener !!!

  • casandraniet le 25.07.2019 01:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bonne initiative que le maire a décrété pas besoin de picoler pour s amuser

  • nopnopnop le 24.07.2019 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi pas, dans la vie il faut assumer, il ne faut pas prendre le volant après avoir consommé de l'alcohol, or des gens ignorent ce fait et mettent leurs vies et celles d'autres en danger. on le voit tous les vendredi et samedi au Luxembourg.

  • la deux le 24.07.2019 20:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la prohibition fonctionne à merveille

  • Décision injuste le 24.07.2019 18:17 Report dénoncer ce commentaire

    Mauvaise décision de pénaliser tout le monde. Et l'éducation et les contrôles ?

    • Pino sallustio le 25.07.2019 09:48 Report dénoncer ce commentaire

      Be pour moi on peu interdire l'alcool à vie e c'est très dangereux pour la personne e pour les outre il devait faire sa aussi par tout la nuit pas d'alcool.....