En Autriche

09 avril 2019 12:49; Act: 09.04.2019 13:48 Print

Harcelée, elle se défend et la justice lui donne raison

Une jeune femme qui avait cassé le nez d'un homme qui lui avait mis la main aux fesses a bénéficié d'un non-lieu, ayant agi de façon «appropriée».

storybild

Le parquet a estimé que la victime avait réagi de façon «appropriée». (photo: Pexels)

Sur ce sujet
Une faute?

La jeune femme, une touriste suisse âgée de 21 ans, sentant une main baladeuse lors de festivités à Vienne, avait mis son poing dans la figure de son agresseur, lui brisant le nez. Elle faisait face à une enquête pour «coups et blessures volontaires».

Le parquet a toutefois classé l'affaire, estimant qu'elle a réagi de façon «appropriée» à cette atteinte à son intégrité physique. L'incident s'était produit lors de festivités de rue durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Selon des témoignages, le suspect, un réfugié afghan âgé de 20 ans, avait auparavant importuné d'autres femmes. Il a toutefois lui aussi bénéficié d'un non-lieu, n'ayant pu être formellement identifié pour ces agressions présumées.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Equality le 09.04.2019 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    Je me demande si les rôles étaient inversés, est-ce qu'il y aurait eu un non-lieu également ou plutôt jugés comme act excéssif... simple question/doute

  • Et pourtant je ne suis pas feministe le 09.04.2019 14:55 Report dénoncer ce commentaire

    voila ce qui devrait se passer dans chaque situation de ce genre..

  • Vlad le chocolat le 09.04.2019 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne réaction de la part de la jeune femme, et bonne décision de justice...un exemple à suivre!

Les derniers commentaires

  • Antonis le 10.04.2019 11:17 Report dénoncer ce commentaire

    Honte pour la police qui n'a pas reconnu la defense légitime en envoyant la dame au tribunal. La police au service des agresseurs, comme d'habitude...

  • Lucas le 09.04.2019 18:35 Report dénoncer ce commentaire

    Oui si les sexes etaient inverses dans cette histore, le mec serait condamne pour violences.

  • Siegfried le 09.04.2019 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis avec Equality... si on inverse les rôles serait aussi le même jugement ?

  • Vlad le chocolat le 09.04.2019 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne réaction de la part de la jeune femme, et bonne décision de justice...un exemple à suivre!

  • bien fait le 09.04.2019 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    Mes félicitations pour la dame et cet homme a pu bien être identifié avec son orgueil cassé.