Au Portugal

15 juillet 2020 07:17; Act: 15.07.2020 12:37 Print

Le fils de Ronaldo poursuivi par la police

Cristiano Junior, 10 ans, a été filmé au volant d’un jet ski. Une enquête a été ouverte et pourrait déboucher sur une amende salée.

storybild

Cristiano Junior (à droite) est le fils aîné de Cristiano Ronaldo. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Pendant que sa star de père brille sur les terrains avec la Juventus, Cristiano Junior prend du bon temps en famille. Et en profite visiblement pour faire quelques bêtises.

Actuellement à Paulo do Mar, au sud de Madère, où il serait en vacances avec des proches, selon la presse portugaise, le rejeton de 10 ans a été aperçu en train de conduire un jet ski. Une scène filmée par sa tante, Elma Alveiro, et partagée sur les réseaux sociaux.

Problème: pour conduire un tel engin, il faut impérativement atteindre un âge minimum et détenir un permis spécifique. Par conséquent, la police maritime portugaise a décidé d’ouvrir une enquête. L’information a été dévoilée par le chef de l’organisation en personne, Guerreiro Cardoso, au journal Expresso. La démarche doit notamment déterminer si le jet ski appartenait à la famille Ronaldo ou s’il a été loué.

En vertu de la loi portugaise, l’utilisation illégale d’un scooter des mers à titre individuel peut entraîner une amende allant de 300 à 3 000 euros. Cela fait cher la petite virée.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Inha2909 le 15.07.2020 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    ouhla, il va sûrement pas en dormir la nuit s'il doit payer une amende "salée" loooool

  • gonzi le 15.07.2020 08:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n’est pas le gamin le fautif mais plutôt celui qui lui a mis le jet-Sky sous la main

  • Money le 15.07.2020 08:09 Report dénoncer ce commentaire

    3.000€ pour son père c'est à peine le prix d'un repas au resto...

Les derniers commentaires

  • denaalenpereler le 16.07.2020 08:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore un coup pour se fa ire de la pub à bon comte...

  • ça fait 2 jours que le titre est : le 15.07.2020 15:08 Report dénoncer ce commentaire

    "Le fils de Ronaldo poursuivi par la police", il doit courir vite ce petit s'il n'est toujours pas ratrapé :-)

  • bizarre le 15.07.2020 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    et ? moi aussi la premiere fois que jsuis monté sur un jetski javais cet age là... bon à l'époque y avait pas de réseau sociaux. Quand mm, le vélo est plus dangereux que ca... En sois les lois, sont elles faites pour protéger les gens ou pour les taxer ?

    • @Bizarre le 15.07.2020 14:49 Report dénoncer ce commentaire

      Et ? S'il faut un âge minimum et un permis pour piloter ce genre d'engin, alors c'est tout aussi répréhensible qu'un ado qui conduit une voiture... Après, si ça ne vous pose pas de problèmes...

  • Spiderman le 15.07.2020 13:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    3000€ ? ...ça fait cher même pour CR7 et les fins de mois difficile vous croyez qu’il n’en a pas ? ...le pauvre...

  • Champ2VisionHorizontal le 15.07.2020 13:13 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une personne qui a un champ de vision verticale! Quel triste handicap quand même pour les possesseurs d'iPhone ! ^^