En Allemagne

10 janvier 2020 16:36; Act: 10.01.2020 16:57 Print

Le sandwich empoisonné lui est fatal 3 ans après

Un Allemand de 26 ans, empoisonné en 2016 par un collègue pendant un déjeuner au travail, est mort après plus de trois années de coma.

storybild

Employé dans une usine, il avait mangé un sandwich saupoudré par un collègue d'une poudre mélangeant plomb, mercure et cadmium. (photo: Illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

La victime était dans un état végétatif depuis 2016. Employé dans une usine, il avait mangé un sandwich saupoudré par un collègue d'une poudre mélangeant plomb, mercure et cadmium. Atteint de lésions cérébrales lourdes et irréversibles, il est finalement décédé, a annoncé à l'AFP un porte-parole du tribunal de Bielefeld (Rhénanie du Nord-Westphalie).

L'auteur de l'empoisonnement, âgé de 57 ans, avait été surpris en flagrant délit d'empoisonnement d'autres repas de collègues et avait été condamné en 2019 à la réclusion à perpétuité. Il a fait appel de cette condamnation. Il aurait empoisonné nourriture et boissons de ses collègues pour étudier, «à la manière d'un scientifique», les effets de ces éléments chimiques sur le corps humain, ont rapporté des médias allemands, citant des entretiens en prison avec des psychologues.

Au procès, la famille de la victime avait témoigné des souffrances endurées depuis 2016: l'homme s'était plaint d'engourdissements dans les doigts et disait ressentir une intense fatigue, avant de ne plus pouvoir marcher puis de tomber dans le coma.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • moi le 10.01.2020 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    incroyable cette méchancetée j espére qu il sera bien puni

  • Marina Bobarskaya le 10.01.2020 19:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La méchanceté humaine est vraiment sans limite et je suis de plus en plus choquée que je vois ou entends autour de moi ...

  • NoComent le 10.01.2020 20:48 Report dénoncer ce commentaire

    Le culot du gars qui fait appel en plus ! Il assassine un jeune collègue qui avait toute la vie devant lui pour une pseudo étude scientifique et il trouve que sa peine n'est pas justifiée ? Il a de la chance de vivre en Allemagne et non aux États-Unis !

Les derniers commentaires

  • mesde le 11.01.2020 15:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dr maboule

  • Peace & Love le 10.01.2020 22:37 Report dénoncer ce commentaire

    Faire appel après avoir infligé une telle horreur... J'ai honte pour lui.

  • NoComent le 10.01.2020 20:48 Report dénoncer ce commentaire

    Le culot du gars qui fait appel en plus ! Il assassine un jeune collègue qui avait toute la vie devant lui pour une pseudo étude scientifique et il trouve que sa peine n'est pas justifiée ? Il a de la chance de vivre en Allemagne et non aux États-Unis !

    • Comment le 11.01.2020 09:58 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi de la chance de vivre en Allemagne? Aux US la justice s'achète, il suffit d'avoir les moyens. Il n'y a que les pauvres qui finissent dans le couloir de la mort. Il pourra faire appel en Allemagne, mais qui le croira jamais?

  • nico le 10.01.2020 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La peine de mort je sais pas si cela aurait empêcher une telle horreur mais c est ce qu il mérite Pppfff monde de dingue

  • Marina Bobarskaya le 10.01.2020 19:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La méchanceté humaine est vraiment sans limite et je suis de plus en plus choquée que je vois ou entends autour de moi ...