Au Royaume-Uni

09 août 2020 19:09; Act: 10.08.2020 11:18 Print

Traînée sur plus de 20 mètres lors d’un car-​​jacking

Un homme a écopé de six ans de prison à la suite d’un vol de voiture l’automne dernier dans la banlieue de Birmingham. La vidéo de son méfait a été diffusée lors du procès.

Sur ce sujet
Une faute?

Une trentenaire a eu la peur de sa vie le 6 octobre 2019 à West Bromwich. Après avoir visité une église, elle retournait vers sa Ford C-Max lorsque Paul Harvey, 49 ans, a déboulé, raconte le Birmingham Mail. L’Anglaise venait de démarrer la voiture à l'aide de son porte-clé à distance, ce qui a permis au voleur de s’enfuir avec le véhicule et… sa propriétaire accrochée à la portière.

La trentenaire a été traînée sur plus de 20 mètres avant de lâcher prise. Elle s’en est sortie avec des blessures mineures et a été capable de fournir une description détaillée du voleur. Paul Harvey a ainsi été arrêté quelques heures plus tard par la police locale, qui précise dans un communiqué que l’homme a déjà un long casier judiciaire.

Le voleur de 49 ans a plaidé coupable lors de son procès mercredi dernier. Il a écopé de 6 ans de prison. C’est au cours de l’audience que la vidéo de l’incident, filmé par une dashcam, a été diffusée. «C'était absolument terrifiant pour la victime et c'est incroyable qu'elle n'ait pas été plus gravement blessée, a déclaré l’officier Craig Elliott, de la police des West Midlands. Harvey a vu une opportunité et ne se souciait pas de qui il pouvait blesser lors de sa fuite».

(L'essentiel/cga)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Merci pour les détails le 09.08.2020 21:20 Report dénoncer ce commentaire

    Tiens on a son nom et son age et sa photo ... Il ne fait donc pas partie de la diversité car on a tous les détails.

  • Issou le 10.08.2020 01:33 Report dénoncer ce commentaire

    J'aimerais qu'on ait d'aussi belles photos des mecs qui ont trainé Axelle en France. Mais ça risque de stigmatiser.

  • bert le 09.08.2020 19:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tiens on a la photo du coupable sur ce coup pourquoi ?

Les derniers commentaires

  • Foufou le 10.08.2020 06:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de telle que la bonne vieille clé à insérer pour démarrer

    • stop high tech le 10.08.2020 11:40 Report dénoncer ce commentaire

      vive la nouvelle technologie hein :/

  • Issou le 10.08.2020 01:33 Report dénoncer ce commentaire

    J'aimerais qu'on ait d'aussi belles photos des mecs qui ont trainé Axelle en France. Mais ça risque de stigmatiser.

  • Gemini le 09.08.2020 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand c'est quelqu'un issu de la 'diversité', on ne nous donne pas un tel luxe de détails sur son identité .... Vous les médias, vous jouez un rôle de propagande extrêmement malsain et êtes les véhicules de la pensée unique. Vous portez une très lourde responsabilité dans la fin de la civilisation occidentale. Oui, je vais être censuré, je sais. Pas grave, j'ai l'habitude...

    • Cloud le 10.08.2020 10:13 Report dénoncer ce commentaire

      @Gemini. BRAVO !

  • Merci pour les détails le 09.08.2020 21:20 Report dénoncer ce commentaire

    Tiens on a son nom et son age et sa photo ... Il ne fait donc pas partie de la diversité car on a tous les détails.

    • Différence le 10.08.2020 07:59 Report dénoncer ce commentaire

      Merci pour les détails, Normal cela se passe dans un pays "anglo-saxon" ou la pratique est normale contrairement à chez nous ou les criminel on des droits. De plus chez nous aurais écopé de 2 ans grand maxi avec encore du sursis vu que pas de blessé.

  • AndTheWinnerIs le 09.08.2020 20:57 Report dénoncer ce commentaire

    Une bonne tête de vainqueur