Transport aérien

03 janvier 2020 18:21; Act: 03.01.2020 18:31 Print

Un avion se déleste de son kérosène pour atterrir

Un appareil d'une compagnie suisse a dû retourner à Zurich peu après son départ pour Cancun, suite à un problème technique.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Dans l'après-midi du 1er janvier, des témoins ont pu observer l'étrange ballet d'un avion de ligne au-dessus du canton de Berne. Parti de Zurich, un appareil d'Edelweiss Air a en effet été contraint de tourner en rond suite à un problème technique qui a touché l'un de ses moteurs, comme l'a confirmé Andreas Meier, porte-parole de la compagnie aérienne. Il s'agissait du vol WK24, qui a décollé à 16h35 en direction de Cancun, au Mexique, et qui a dû revenir à son point de départ après une heure de vol.

Mais pour ne pas risquer d'aggraver la situation, le pilote a dû couper le moteur en question avant de faire demi-tour. Il a également été contraint de se délester d'une certaine quantité de carburant. Des passagers présents dans l'avion ont pu filmer l'étonnante manœuvre. Si le kérosène n'avait pas été déversé, l'appareil aurait été trop lourd pour se poser en toute sécurité.

L'appareil a ensuite été contrôlé à Zurich. Après une bonne heure cloué au sol, l'A340 a pu redécoller et est arrivé à destination avec un retard d'environ trois heures et demie. «Il n'y a pas eu de danger pour les passagers ou l'équipage, à aucun moment», a souligné le porte-parole de la compagnie aérienne.

(L'essentiel/kat/lom)