Tempête en France

17 février 2020 08:19; Act: 17.02.2020 10:07 Print

750 passagers coincés 15 heures dans un train

Un TGV, reliant Nantes à Paris, a mis plus de 15 heures pour atteindre la gare Montparnasse, ce lundi, vers 5h du matin.

storybild

Un retard «exceptionnel». (photo: AFP/Bertrand Guay)

Sur ce sujet
Une faute?

Les 750 passagers de ce TGV ont eu le trajet le plus long du monde ou presque puisqu'ils ont mis 15 heures pour relier Nantes à Paris. Alors partis en milieu d'après-midi, les voyageurs du train devaient seulement mettre deux heures de trajet mais finalement, ils sont restés bloqués 8h entre Bretoncelles et La Loupe, en Normandie à cause de la tempête. Un arbre est tombé sur les voies.

La chute de l'arbre sur une caténaire a provoqué la coupure d'électricité de la ligne principale, d'après la SNCF. Les passagers ont donc dû attendre près de 10 heures qu'un autre train vienne les chercher, pour les emmener au Mans, relate France Info. De l'eau et des plateaux repas ont été distribués.

De là, les 750 personnes ont embarqué dans un second TGV direction Paris. Épuisés après un si long voyage qui aurait du durer seulement deux heures, les passagers se sont vus offrir des taxis pour les correspondances et 150 chambres d'hôtels. La SNCF a promis de rembourser les voyageurs à hauteur de 200% du prix du billet pour cet «exceptionnel retard».

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • stephie le 17.02.2020 12:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    s il y a des arbres sur la voie c est normal que cela prenne du temps, pour une fois ils n y sont pour rien

  • lapetitevoix le 18.02.2020 05:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement personne est blessée c’était une tempête pas raison de rembourser les billets c’était la sécurité avant tout mais bon les français changèrent jamais !!!!

  • Valentin le 18.02.2020 06:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand on lit les tweet c’est pas du tout la même histoire ! Comment la SNCF justifie avoir laissé ces personnes aussi longtemps dans ce train alors que j’ai pris le train d’après qui est arrivé à Paris avec 1h30 de retard ?

Les derniers commentaires

  • Valentin le 18.02.2020 06:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand on lit les tweet c’est pas du tout la même histoire ! Comment la SNCF justifie avoir laissé ces personnes aussi longtemps dans ce train alors que j’ai pris le train d’après qui est arrivé à Paris avec 1h30 de retard ?

  • lapetitevoix le 18.02.2020 05:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement personne est blessée c’était une tempête pas raison de rembourser les billets c’était la sécurité avant tout mais bon les français changèrent jamais !!!!

  • Yahaha le 18.02.2020 01:06 Report dénoncer ce commentaire

    Entreprise française pourtant sans concurrence donc sans efforts, sans services fiable depuis des années..un peu à l'image du pays, sans évolution, sans nouveauté..

  • vent le 17.02.2020 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vraiment la honte pour SNCF. Aucune mesure contre les intempéries...

  • vrai travailleur le 17.02.2020 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà l effet des grèves perlées des syndicats dès que possible ils Rendent la vie dure aux usagers... courage