Appli défaillante en France

10 février 2020 13:14; Act: 10.02.2020 15:36 Print

Des clients ont commandé McDo gratuitement

Un bug de l'application du géant de la restauration rapide a permis à des internautes de passer des commandes sans rien payer, samedi.

storybild

Des internautes ont trouvé une faille dans l'appli mobile du géant de la restauration rapide. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Samedi, les réseaux sociaux se sont emballés à propos d'une faille de l'application mobile de McDonald's, qui permettait à des clients affamés de passer commande... sans passer à la caisse. Le bug concernait l'onglet «Click and collect», autrement dit les commandes passées en ligne, récupérables sur place, sur les menus «Golden». Plusieurs internautes ont publié des messages pour expliquer comment ils avaient fait pour consommer sans rien payer.

Selon le Huffington Post, ce n'est pas la première fois que le géant de la restauration rapide est confronté à ce type de problème. Le 4 février dernier, le site Vice racontait comment deux hackers allemands avaient réussi à pirater le système en utilisant des coupons gratuits fournis après une enquête de satisfaction.

McDonald's n'a pour l'instant pas réagi à la faille trouvée samedi mais le bug a semble-t-il été corrigé depuis, au grand dam des amateurs de fast food.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Résident le 10.02.2020 17:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    meme pas gratos je ne mangerai cette pourriture. et pourtant suis un amateur des bons burgers...

  • Sarkostique le 10.02.2020 18:57 Report dénoncer ce commentaire

    Quelqu'un va avoir la chiasse ce soir...

  • patience le 11.02.2020 07:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On ne mange pas de mc do pour bcp d entre nous mais je ne critique pas ceux qui en mangent car je mange bcp d autres cochonneries de grande marques bourrés de sucre et de colorants additifs etc Balayons devant notre porte, c est mieux

Les derniers commentaires

  • patience le 11.02.2020 07:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On ne mange pas de mc do pour bcp d entre nous mais je ne critique pas ceux qui en mangent car je mange bcp d autres cochonneries de grande marques bourrés de sucre et de colorants additifs etc Balayons devant notre porte, c est mieux

  • mouscor69 le 10.02.2020 21:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mac Donald quik et Burger king et kfc j adore je raffole de sa c’est bon .

  • Cancoillotte le 10.02.2020 20:13 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage qu'il n'y ai pas eu un bug sur les Bescherelle, cela aurait été plus utile.

  • elena le 10.02.2020 19:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En plus j’y étais aujourd’hui

  • Sarkostique le 10.02.2020 18:57 Report dénoncer ce commentaire

    Quelqu'un va avoir la chiasse ce soir...

    • Joli le 10.02.2020 21:09 Report dénoncer ce commentaire

      Quelle noblesse !