Grève en France

10 décembre 2019 14:15; Act: 10.12.2019 14:19 Print

Il marche 30 kilomètres pour rentrer chez lui

Alain, un agent d'entretien, a opté pour une solution extrême pour affronter la perturbation des transports en région parisienne, en raison de la grève sur les retraites.

Sur ce sujet
Une faute?

«Je cours le marathon donc vous savez, c'est pas très épuisant». Alain, un agent d'entretien, a opté pour une solution extrême pour affronter la perturbation des transports en région parisienne, en raison du mouvement actuel contre le projet de réforme des retraites, rapporte BFM TV. L'homme de 55 ans, qui prend un bus de nuit pour se rendre au travail tôt le matin, effectue ainsi 30 kilomètres à pied pour rentrer chez lui.

En effet, seul un train est disponible pour le retour, et il part dans cinq heures, du 15e arrondissement de Paris à la Verrière dans les Yvelines.

Son employeur lui a pourtant proposé de rester chez lui en raison du contexte. Mais Alain n'a pas voulu. «J’aime bien marcher, c’est un plaisir», confie l’homme de ménage. Sa marche aura duré plus de cinq heures. Le salarié ajoute qu'il compte rentrer chez lui à pied tant que la grève continue.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sowat le 10.12.2019 16:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo !

  • panta le 10.12.2019 15:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courageux !!

  • Palamunitan le 10.12.2019 14:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il vit de maniere saine.

Les derniers commentaires

  • Réné Sens le 11.12.2019 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    La France en marche à la solution.

  • Pietro Fogarizzu le 11.12.2019 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    Un jour ce comportement sera normalisé.

    • Cympa le 12.12.2019 14:42 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi normalisé ? En mai 68 j.ai dû quitter ma pension avec ma valise et mes bouquins parce que mon lycée fermait et qu.il y avait grève des transports. Le seul moyen de rentrer chez moi c’était de faire 20 km à pieds à travers la forêt. C’était très ecolo mais épuisant avec la charge en plus.

  • patience le 11.12.2019 07:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations pour votre courage Alain. La solution Vélo aurait été aussi efficace. Respect pour votre choix. Et si votre patron vous offrait une paire de running pour le fêtes pour vous récompenser.

  • Ronaldo 1998 le 11.12.2019 06:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais respecter tous ses gens qui se battent pour des accords qui veulent remettre en cause ils veulent que tu mérite ta retraite à moitié mort ou mort pour certains cas !!!! Tu travail tous une vie et tu mérite même pas de souffler à la fin

  • Mono le 10.12.2019 23:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Simplement BADASS!!! Une source d'inspiration ce Monsieur!!!