En France

21 août 2019 16:51; Act: 21.08.2019 17:04 Print

Il refuse de servir un client ivre et se fait tuer

Un homme ivre a frappé un gérant de café en Seine-Saint-Denis parce qu'il refusait de prendre sa commande. Le gérant est mort.

storybild

Le gérant du café est décédé suite au coup porté par son client. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un gérant de café de Saint-Denis (France), est mort dans la nuit de mardi à mercredi après avoir été agressé par un de ses clients. Il s'est écroulé après avoir été frappé au cou par un client qui réclamait de l'alcool, rapporte Le Parisien.

«Les secours ont essayé de le ranimer pendant 30 minutes, mais il est mort vers 1h du matin», indique le fils de la victime. Selon lui, l'auteur des coups est entré dans le café fortement alcoolisé. Il semblerait que ce n'était pas la première fois.

«Personne ne devrait être agressé pour cela»

«Refuser de servir un client en état d'ébriété, c'est faire correctement son travail, personne ne devrait être agressé pour cela», réagit la mairie de Saint-Denis dans un communiqué, espérant «que le responsable de l'agression sera puni à la hauteur de son crime».

L'homme a été placé en garde à vue, mais celle-ci a été levée du fait de son état de santé, selon une source proche du dossier. Une enquête a été ouverte pour «coups mortels» et confiée à la Sûreté territoriale.