En France

29 septembre 2020 18:45; Act: 30.09.2020 12:49 Print

Jean-​​Marie Bigard se retire de la présidentielle

L'humoriste français Jean-Marie Bigard a annoncé ce mardi, qu'il ne se présenterait pas à la présidentielle 2022.

Sur ce sujet
Une faute?

«Je me retire officiellement de cette candidature à la présidentielle (...) sous la pression de mes amis (Laurent Baffie, Laurent Ruquier, Patrick Sébastien) et ma femme», a annoncé Jean-Marie Bigard, en direct sur CNews, ce mardi. L'humoriste avait évoqué son souhait de devenir candidat à la présidentielle 2022, en mai dernier, avant de l'officialiser le 6 septembre, mais il n'en sera donc rien. «Je m’aperçois que je serai plus efficace, et certainement beaucoup plus dangereux d’ailleurs, en étant drôle, plutôt qu’en colère», justifie-t-il.

S'estimant trop sensible pour faire ce job, le Français «ne peut pas aller jouer sur le terrain avec des crabes qui puent». «Je préfère hurler de la tribune, je veux rester libre, solidaire et avec les plus démunis. Et surtout, je ne roule pour personne sauf pour le peuple français qui souffre». L’humoriste et ses proches auraient reçu «trop de menaces et d'insultes», a-t-il inscrit en légende de son annonce publiée sur Twitter.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Toxik le 30.09.2020 08:26 Report dénoncer ce commentaire

    Si seulement il pouvait arrêter aussi ce qu'il appelle de l'humour.

  • zaza57 le 30.09.2020 06:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    enfin une bonne nouvelle.

  • benvoyons le 29.09.2020 18:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tu t ai fait de la pub gratuite,c ete ton meilleur sketch sans gueuler mais sans fond comme d d'habitude joue pas la victime

Les derniers commentaires

  • Anna Lyse le 30.09.2020 16:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je l’aimais bien au début de sa carrière mais ce n’est plus le cas..... car il est devenu très très vulgaire et je ne le supporte plus. Il s’est fait de la pub avec cette histoire de présidentielle.

  • Loana le 30.09.2020 14:45 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement ne me dites pas qu'il était sérieux quand il l'avait annoncé. Je pensais que c'était sa meilleure blague sans entendre une vulgarité sortir de sa bouche.

  • relatif le 30.09.2020 13:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que c’est bon le linchage anonyme ! Pas un pour relever l’autre ici. Vous n’avez que ça pour vous sentir vivre ? En quoi le dénigrement d’autrui vous élève t’il ? Quel niveau !

  • patou le 30.09.2020 13:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En voilà une bonne nouvelle !

  • Anne Hanas le 30.09.2020 12:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j ai adoré JM Bigard, mais depuis une dizaine d'année........ Faut savoir s arreter a temps , avant de finir ringard dans les grosses têtes, ce qui est le cas.