En France

28 septembre 2020 15:02; Act: 28.09.2020 21:02 Print

Le corps retrouvé est celui de la jeune fille disparue

Victorine Dartois avait disparu depuis samedi soir. Son corps a été découvert lundi matin à Villefontaine, en Isère.

storybild

Un corps a été retrouvé plus tôt dans la journée de lundi. (photo: AFP/Antoine Merlet)

Sur ce sujet
Une faute?

Le corps découvert lundi à Villefontaine (Isère) est bien celui de Victorine, une jeune fille de 18 ans disparue depuis samedi soir, a annoncé lundi la procureure de la République de Vienne Audrey Quey. «Il est trop tôt pour dire à quand remonte la mort» de la jeune fille, a indiqué Mme Quey, en précisant qu'un premier examen externe du corps «n'avait pas permis d'identifier les causes» du décès.

Plus tôt dans la journée, des baskets et un sac à main correspondant à ceux de Victorine ont précédemment été retrouvés dans le cadre des recherches menées dans le secteur, a précisé la même source. La famille de la jeune fille avait signalé sa disparition à la gendarmerie samedi à 21h30, inquiète de ne pas la voir rentrer alors que son dernier appel vers 19h indiquait qu'elle rentrait au domicile.

Chaussures semblables

Le parquet de Vienne avait immédiatement ouvert une enquête pour «disparition inquiétante», le scénario d'une fugue éventuelle ne semblant guère probable. Après une battue organisée dimanche à l'initiative de la sœur aînée dans le secteur de la disparition, près d'un ensemble sportif, les recherches avaient repris lundi matin à l'aide d'un chien spécialisé, qui a marqué au niveau d'une buse près d'un ruisseau.

Des chaussures semblables à celles de la jeune fille ont alors été retrouvées, ainsi qu'un sac à main et un masque chirurgical, selon les mêmes sources. Un corps a ensuite été repéré trente mètres plus haut dans le ruisseau, coincé dans des branchages. «Tout laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'un accident», a ajouté la procureure de Vienne qui s'est s'exprimer à nouveau devant la presse en fin de journée, annonçant que le corps retrouvé est bien celui de la jeune fille.

URGENT ! MA PETITE SŒUR A DISPARU !

Cette jolie jeune fille de 18 ans qui est ma petite sœur a disparu... Elle était...

Publiée par Romane Dartois sur Dimanche 27 septembre 2020

(L'essentiel/afp)