Coronavirus

29 février 2020 16:22; Act: 29.02.2020 16:31 Print

Les gros rassemblements annulés en France

Tous les «rassemblements de plus de 5 000 personnes» en milieu fermé et certains événements en extérieur, sont annulés en France face à l'intensification de l'épidémie.

storybild

Sur l'ensemble du territoire français, «tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné seront annulés». (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Tous les «rassemblements de plus de 5 000 personnes» en milieu fermé et certains événements en extérieur, comme le semi-marathon de Paris dimanche, seront annulés en France face à l'intensification de l'épidémie causée par le nouveau coronavirus, a annoncé le gouvernement samedi.Ces mesures, prises lors d'un Conseil de défense et d'un Conseil des ministres exceptionnels, conduisent aussi à annuler la dernière journée du Salon de l'agriculture dimanche à Paris, a indiqué le ministre de la Santé Olivier Véran.

Selon lui, 16 nouveaux cas ont été confirmés dans le pays par rapport à vendredi soir, soit 73 au total depuis fin janvier. Cela «représente en tout 59 patients hospitalisés», «12 guéris» et 2 décédés (un enseignant français de 60 ans dont le décès a été annoncé mercredi et un touriste chinois de 80 ans). Sur l'ensemble du territoire, «tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné seront annulés», a indiqué M. Véran. Il en sera de même pour les rassemblements «en milieu ouvert quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule possiblement».

Le semi-marathon de Paris, qui devait avoir lieu dimanche, correspond à cette définition. Parmi les événements annulés cités «à titre d'exemple» par le ministre, figurent «le carnaval d'Annecy du 6 au 8 mars» et le salon immobilier Mipim de Cannes, dont les organisateurs avaient annoncé un peu plus tôt qu'il serait décalé à juin.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Boulmi le 29.02.2020 21:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En même temps on passe au 49.3 pour les retraités bizarre vous avez dis bizarre

  • Bottcherjmarc@gmail.com le 29.02.2020 19:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une bonne excuse pour empêcher les manifestations des gj.

  • seewide le 01.03.2020 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Contrôle de la populace. Intelligence artificielle. On continue et tout le monde sera privé de toute liberté. Attention. Dérive autoritaire en pleine exécution

Les derniers commentaires

  • my kelkel le 02.03.2020 09:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La winter tomorrowland y déroge aussi...!

  • cerise le 02.03.2020 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste ....

  • MouarFFF le 02.03.2020 06:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les lignes de métro et de RER, avec plusieurs millions de personnes collées les unes aux autres, ne sont pas concernées par les annulations.

    • Kim V le 02.03.2020 09:07 Report dénoncer ce commentaire

      Ça va venir.

  • Vanille le 01.03.2020 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le coronavirus tue 10x plus que la grippe (en pourcentage)

    • Citoyen le 02.03.2020 11:46 Report dénoncer ce commentaire

      Donc pas de raison de s'exciter. Ca reste vraiment minime.

  • Duchesse de Montmirail le 01.03.2020 19:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et aller faire ses courses le samedi dans un supermarché quelconque ça risque rien?