En France

26 février 2020 12:28; Act: 26.02.2020 12:33 Print

Leur bébé régurgite un ver après avoir bu du lait

Un couple de parents a déposé plainte contre le fabricant de lait infantile Gallia, après que leur enfant de trois mois a régurgité un ver parasitaire de plusieurs centimètres.

storybild

Le parquet de Saint-Malo n'avait pas encore reçu la plainte du couple breton, mercredi matin. (photo: Pexels/Illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Un couple de parents breton a déposé plainte contre le fabricant de lait infantile Gallia, après que leur enfant de trois mois a régurgité un ver parasitaire de plusieurs centimètres, a-t-on appris mercredi auprès du commissariat de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). «Une mère de famille est venue déposer plainte (mardi) faisant état de faits concernant son enfant, et de l'administration du lait Gallia», a indiqué le commissariat de Saint-Malo, confirmant des informations du quotidien Ouest France.

«Au mois de novembre, sa fille de trois mois a des montées de température. Elle l'a emmenée aux urgences où elle a été traitée dans un premier temps. Et quelques jours après, elle a vomi un ver de 6 à 7 centimètres de sa bouche», précise le commissariat.

Un ver parasitaire

Selon la déposition de la maman aux enquêteurs, «le ver a été analysé et l'hôpital a conclu à un ver parasitaire» qui «n'a pas été créé» par l'organisme de l'enfant. Cette mère a affirmé au commissariat déposer plainte après «avoir entendu dans les médias que deux autres enfants ont eu les même symptômes». Selon Ouest France, une autre plainte a été déposée simultanément dans le Puy-de-Dôme et un troisième cas avait été soupçonné dans les Landes.

«Nous avons été contactés par des parents du Puy-de-Dôme qui ont vécu la même situation, à la différence qu'eux ont trouvé la larve vivante dans la boîte», a affirmé la plaignante citée dans le journal. Joint par l'AFP, le parquet de Saint-Malo n'avait pas encore reçu la plainte du couple breton, mercredi matin.

(M.M.)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gorgo le 26.02.2020 13:46 Report dénoncer ce commentaire

    A boire et a manger...

  • gonzi le 26.02.2020 18:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui plein j’ai des jumelles à raisin de 15 en moyenne par jours!!!

  • moi le 27.02.2020 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le sein! Arrêter de donner des choses artificielles à vous enfants. Et donner leur le lait maternelle et vous éviter tout ces problèmes maintenant et la santé de vos enfants plus tard aussi, sera meilleure

Les derniers commentaires

  • moi le 27.02.2020 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le sein! Arrêter de donner des choses artificielles à vous enfants. Et donner leur le lait maternelle et vous éviter tout ces problèmes maintenant et la santé de vos enfants plus tard aussi, sera meilleure

  • Nostra le 26.02.2020 21:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un ver ça va ...3 vers, bonjour les dégâts

  • gonzi le 26.02.2020 18:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui plein j’ai des jumelles à raisin de 15 en moyenne par jours!!!

  • Carina le 26.02.2020 16:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @gonzi: vous avez déjà préparé un biberon ? Vous savez à quoi ressemble un ver? Au début c’est une larve. Après avoir été ingurgité il se développe en une ‘corde’ plate plus ou moins longue. Alors pour votre gouverne: non les parents ne sont pas coupables de n’avoir rien vu. Par contre je n’achèterais pas Gallia entre autres marques car ce lait a été trés récemment contaminé par des dérivés de pétrole.

  • Trorring Stones le 26.02.2020 15:39 Report dénoncer ce commentaire

    Fake News de parents qui veulent sortir de invisibilité