Près de Metz

11 août 2020 22:46; Act: 12.08.2020 09:42 Print

Un jeune de 19 ans se noie à Woippy-​​Plage

WOIPPY - Un jeune homme est décédé ce mardi après s'être noyé à Woippy-Plage. L'Uckangeois de 19 ans nageait dans une zone où la baignade est interdite.

storybild

Nouveau drame à Woippy. (photo: Google street view)

Sur ce sujet
Une faute?

Moins d'une semaine après le décès d'un homme de 28 ans qui s'était noyé à Woippy-Plage, à côté de Metz, une nouvelle tragédie s'est produite au même endroit. Ce mardi, un jeune homme de 19 ans a perdu la vie en se baignant, relate Le Républicain Lorrain.

Le jeune originaire d'Uckange s'était rendu au site de loisirs avec des amis dans l'après-midi. Ne le voyant pas revenir, les jeunes qui l'accompagnaient ont alerté des policiers qui faisaient leur ronde. Durant les recherches, les secours ont retrouvé son corps inanimé au fond de l'eau dans une zone de baignade interdite. Malgré les tentatives pour ranimer la victime, le jeune garçon est décédé sur les lieux. Une enquête va être ouverte pour connaître les circonstances du drame.

(M.M.)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RIP. le 12.08.2020 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    Certes c'est très triste mais si on va se baigner dans des endroits où la baignade est "non-surveillée" (je le fais aussi) alors c'est à nos risques et périls ! Moi aussi, je préfère aller là où c'est interdit car il y a moins de monde mais s'il devait m'arriver quelque chose, ce serait "tant pis pour moi". Chacun est responsable/libre de choisir les risques qu'il souhaite prendre pour sa propre vie.

  • Natura 2020 le 11.08.2020 23:29 Report dénoncer ce commentaire

    Baignade interdite, le message est pourtant clair.. Pourquoi, malgré des drames similaires, certaines personnes continuent à braver les dangers ? La Vie n'est-elle pas précieuse ?

  • sd57 le 12.08.2020 01:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tous les ans il y a des décès,le site est dangereux... fermé le woippy goulberg plage.... pas étonnant que aucun secouriste postule pour la surveillance de la plage

Les derniers commentaires

  • Fa le 12.08.2020 21:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    même si il ferme il y aura toujours des personnes qui se baignera. il faut juste être un peu plus responsable, si c'est interdit c'est pas pour rien.

  • justice le 12.08.2020 18:48 Report dénoncer ce commentaire

    les victimes sont capable de nager, le problème est que c 'est endroit est très dangereuse ,les affiche dise pas de surveillants de 1 juillet au 31 août et le maire de woippy ne le ferme pas ?/ je pense que une endroit est dangereux pour les gents il faut impérativement le fermer ,les vrais responsable sont bien la mairie de Woippy coupable

    • @justice le 13.08.2020 09:09 Report dénoncer ce commentaire

      Bien sûr, c'est la faute de la mairie s'il n'a pas respecté l'interdiction... Toujours les autres... Si cet endroit était fermé comme vous le demandez, il y aurait eu quoi comme panneau ? "Baignade interdite"... Du coup cela n'aurait rien changé, vu que ça n'a pas été respecté dans tous les cas !

  • Essentiel le 12.08.2020 14:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et suite à une crampe

  • Mic le 12.08.2020 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très triste de perdre la vie à cet âge ... Malheureusement trop de personnes bravent les interdits et ..... les conséquences sont la ! La jeunesse est fougueuse et un peu folle nous l’avons tous été je pense mais ..... restez prudents malgré tout ! Les accidents sont encore trop nombreux en cette période estivale !

  • Triste bilan le 12.08.2020 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    Même tragédie hier d'un jeune de 35 ans qui s'est noyé au lac de St. Léger (B)

    • René le 13.08.2020 09:34 Report dénoncer ce commentaire

      Eh oui, des gens qui éprouvent d'énormes difficultés à respecter les règles les plus élémentaires. Ce matin encore, un cycliste qui a passé aux feux rouges !