Coronavirus/Chine

24 janvier 2020 18:06; Act: 24.01.2020 18:15 Print

Un patient suspect pris en charge en France

Un patient «suspecté du coronavirus» a été hospitalisé jeudi à Bordeaux et est en «observation», a annoncé SOS Médecins vendredi sur les réseaux sociaux.

storybild

Le patient, pris en charge à Bordeaux, a séjourné ou a été en contact avec des personnes de la province de Wuhan, en Chine. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

SOS Médecins Bordeaux a annoncé, sur Facebook vendredi, avoir «pris en charge un patient suspecté du coronavirus 2019-nCov», présentant «fièvre et toux», au départ pour ce qui semble être une consultation «classique». Questionné par le médecin sur d'éventuels voyages, le patient «déclare venir des Pays-Bas mais signale qu'il vient de Chine dont il est originaire», a relaté SOS Médecins. Le médecin lui a alors demandé «de préciser s'il a séjourné ou a été en contact avec des personnes de la province de Wuhan», épicentre de l'épidémie, ce à quoi le patient a répondu par l'affirmative.

Pris en charge dans les locaux de SOS Médecins par le Smur de Bordeaux, le patient a été admis au Centre hospitalier universaire pour «bilan et observation». Le patient est soumis à des tests dont les résultats devraient être connus rapidement, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. La ville de Bordeaux est jumelée avec celle de Wuhan.

Le coronavirus a déjà fait 26 morts en Chine sur un total de 830 personnes contaminées.

(L'essentiel/afp)