En France

04 avril 2020 12:32; Act: 04.04.2020 15:00 Print

Une attaque au couteau fait 2 morts et 4 blessés

Un homme a attaqué au couteau samedi matin plusieurs personnes dans le centre de Romans-sur-Isère (Drôme), faisant deux morts et quatre blessés, avant d'être interpellé.

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme a tué deux personnes et blessé quatre autres lors d'une attaque au couteau perpétrée samedi matin dans le centre de Romans-sur-Isère (Drôme), en pleine période de confinement lié à l'épidémie de Covid-19. Interpellé vers 11h, l'auteur présumé, qui se présente comme un réfugié soudanais, a attaqué plusieurs personnes dans une boulangerie, un bureau de tabac et dans la rue, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.

Trois des blessés ont été grièvement atteints, selon cette source. Un premier bilan avait fait état de sept blessés, dont un entre la vie et la mort. L'assaillant dit être né en 1987 et n'est pas connu des services de police sous l'identité qu'il a donnée, selon cette même source. La police judiciaire de Lyon est saisie de l'enquête. Le parquet national antiterroriste (Pnat), en lien avec le parquet de Valence, est «en évaluation actuellement» pour savoir s'il se saisit de l'enquête.

«Un acte odieux»

«Toutes mes pensées vont aux victimes de l’attaque de #RomansSurIsère et à leurs proches. L’auteur présumé a été interpellé par la @PoliceNationale», a tweeté le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner qui a annoncé qu'il se rendait sur place dans l'après-midi. «La DIPJ de Lyon est mobilisée, sous l’autorité de la Justice, pour établir la nature et les circonstances de cet acte odieux», ajoute-t-il.

Cette attaque intervient au moment alors que la France vit sous une constante menace terroriste depuis la vague d'attentats jihadistes sans précédent amorcée en 2015.

(L'essentiel/afp)