En France

03 juin 2019 21:15; Act: 04.06.2019 10:46 Print

Une vente chez Lidl crée l'émeute: «C'est la guerre»

L'arrivée d'un robot de cuisine à un prix imbattable dans les rayons de l'enseigne a donné lieu à une foire d'empoigne surréaliste, un peu partout en France.

Sur ce sujet
Une faute?

Des files d'attente interminables, des gens qui courent, se bousculent... Des scènes surréalistes se sont déroulées lundi matin dans plusieurs magasins Lidl en France. Le Dauphiné Libéré explique que l'enseigne mettait en vente son «Monsieur Cuisine Connect», le concurrent direct du «Thermomix Vorweck». Affiché à un prix de 359 euros, ce robot de cuisine est 940 euros moins cher que son rival.

Autant dire que cette mise en vente a fait saliver une foule de cuisiniers amateurs, qui se sont rués pour s'en procurer un exemplaire. En quelques heures, de nombreux magasins ont été pris d'assaut et dévalisés, comme le montrent des images postées sur les réseaux sociaux. Le nombre d'appareils par magasin étant limité à une centaine de pièces, les stocks se sont envolés en un éclair. Lundi, le fameux robot était déjà en revente sur Le Bon Coin, à des prix parfois bien supérieurs à celui de base.

«Nous avons fait des gros stocks pour qu'il soit présent quinze semaines dans au moins 250 magasins», assure cependant à BFM TV Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl en France.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ouf le 03.06.2019 23:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour finir au fond d'un placard dans 80% des cas...

  • Le vengeur masqué le 04.06.2019 07:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne sais même pas s'il faut en rigoler ou pleurer.

  • Fritz le 04.06.2019 06:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'être humain!!

Les derniers commentaires

  • Delors le 05.06.2019 07:35 Report dénoncer ce commentaire

    Non seulement les gens ne font plus la cuisine, mais mettre 400 e. dans un bol mélangeur chauffant (car ce n est rien de plus), c est dingo, ... J ai gouté une blanquette de veau faite dans une des ces machines... 5/20...

  • GordonGekko le 05.06.2019 01:14 Report dénoncer ce commentaire

    Si seulement les gens pouvaient mettre autant d’énergie au travail...

  • Hervé le 05.06.2019 01:03 Report dénoncer ce commentaire

    pffff, les gens ne savent plus se faire a bouffer, je dis bien à bouffer, parce que c'est chiant, c'est long, ils ont pas le temps..... ajoute a ca qu'ils ne font pas la différence entre une fraise pleine terre et une fraise d'Espagne, idem pour une tomate.

  • Lanz le 05.06.2019 00:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grave que les gens ne trouvent plus le temps de cuisinier et de préparer des plats par eux même parce qu'on vit dans un système d'esclavage moderne.... 8h par jour hors le traffic et d'autres, c'est où vivre ??

  • Net le 04.06.2019 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le monde du m’as tu vu dans toute sa splendeur. Est ce que les gens qui se ruent sur cette babiole réfléchissent à leur revendication contre le pouvoir d’achat, le prix des carburants et j’en passe. Les bagnoles les téléphone dernier cri, les fringues de marque deux fois plus chère qu’un vêtement de qualité. C’est triste et tellement contradictoire. Réveillez vous mais je crains qu’il ne soit bien trop tard...

    • Cedric le 04.06.2019 21:35 Report dénoncer ce commentaire

      je ne pense vraiment pas que les gens qui se battent pour un robot de cuisine ont des grosses bagnoles, des gsm derniers cris ou qu'ils ne connaissent le prix d'un vêtement de marque !

    • Kafka le 05.06.2019 07:35 Report dénoncer ce commentaire

      100% d accord

    • tagua salli le 05.06.2019 09:24 Report dénoncer ce commentaire

      Moi personnellement ça m'a fait rire et c'est bon de rire enfin un spectacle comique gratuit a quant le prochain épisode que je m’installe avec du pop corn pendant que ma vieille casserole mijote. Merci pour ce bon moment de rigolade.