À cause de la neige en Belgique

27 février 2020 16:11; Act: 27.02.2020 17:04 Print

20 km de bouchon avant Longlier sur l'E411

LONGLIER - Un accident impliquant une quinzaine de véhicules a provoqué un embouteillage très important sur l'autoroute E411, en direction de Luxembourg.

storybild

Un embouteillage très important s'est dessiné sur l'autoroute E411, ce jeudi après-midi, à proximité de Longlier (Neufchâteau) en direction de Luxembourg. (photo: Facebook Denis Collignon)

Sur ce sujet
Une faute?

Si vous venez de Bruxelles ou de Namur et que vous souhaitez rejoindre Luxembourg ou le sud de la province belge de Luxembourg via l'E411, vous allez visiblement devoir vous armer de patience, ce jeudi après-midi.

De nombreux médias belges francophones rapportent en effet que l'autoroute reliant Bruxelles au Grand-Duché est fermée en raison d'un grave accident survenu à hauteur de Longlier, dans la commune de Neufchâteau.

Vers 15h30, de nombreux automobilistes ont indiqué qu'ils étaient bloqués sur l'autoroute depuis deux heures. D'autres précisant même que les files s'étendaient sur une vingtaine de km. Les conditions climatiques difficiles et la neige tombée massivement depuis le milieu de la matinée sont à l'origine de cet accident.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Danton le 27.02.2020 18:59 Report dénoncer ce commentaire

    Après 50 ans de conduites diverses et variées, je suis toujours aussi étonné de la maladresse de certains ... et de plus en plus de gens. L État contrôle les voitures. Pas les conducteurs.. A mourir ... de rire. Si autant d incompétence n était pas si grave.

  • Tidji le 27.02.2020 19:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    15 véhicules mais que 4 voitures, le reste c'est des camions et un bus...

  • Inconscience le 27.02.2020 16:57 Report dénoncer ce commentaire

    15 véhicules impliqués, ça montre à quel point les gens roulent doucement...

Les derniers commentaires

  • ITA le 28.02.2020 10:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je ne comprends pas, on savait qu’il allait neiger, pourquoi on a pas commencé à épander du sel en prévention, comme on le faisait par le passé, au lieu d’attendre que tout ce bazar se forme sur les routes et autoroutes ? Non je comprends vraiment pas !

    • C'estQuiOn ? le 28.02.2020 13:46 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, "ils" ou même "on" devraient/devrait savoir que les automobilistes sont de plus en plus incapables.

    • Pierre le 28.02.2020 16:21 Report dénoncer ce commentaire

      Epandre en préventif, il ne faut pas que cela soit évacué par la pluie, et qui qui vous dit qu'ils ne l'ont pas fait. Après, quand cela tombe fort, on ne sait pas tout dégager d'un coup de baguette magiquePar contre les conducteurs sont sensés adapter leur conduite à la météo.

  • la trois le 28.02.2020 08:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    que voulez vous. tant que les services publiques restent aussi pauvre, que l'obligation de pneus neige n'est pas légion pour les vl et les pl, quest8ce que vous voulez faire.

  • Pfff le 28.02.2020 06:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et? PS sans camions pas de fournitures dans les magasins!!!

    • Gérard le 28.02.2020 10:29 Report dénoncer ce commentaire

      Votre affirmation est vraie. Mais il faut des conducteurs de camions au comportement civique.

    • Véronica Mion le 28.02.2020 11:24 Report dénoncer ce commentaire

      Je pense que les camionneurs seraient heureux de pouvoir se garer en cas de neige mais je crois que leurs patrons ne seraient pas de cet avis. Ni la grande distribution qui ne pense qu'aux profits, ni nous consommateurs qui voulons tout pour rien. La boucle est bouclée.

    • Olivier le 28.02.2020 13:42 Report dénoncer ce commentaire

      on parle de deux jours de neige par an, je vois pas comment on peut arriver à une pénurie

    • DerLenzIstDa le 28.02.2020 13:47 Report dénoncer ce commentaire

      @Véronica Mion le 28.02.2020 11:24 : Ah non, on ne peut accepter des pauses. Consommation, argent, fric, voilà les mots d'ordres. Imaginez les réactions si vous ne trouverez pas VOTRE marchandise pendant 2-3 jours. Oh, la catastrophe.

  • Mono le 27.02.2020 21:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis tellement content de plus prendre cette route je suis en Suisse maintenant et je prend le train

  • Tidji le 27.02.2020 19:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    15 véhicules mais que 4 voitures, le reste c'est des camions et un bus...