Nouvelle saison

29 octobre 2019 11:06; Act: 29.10.2019 11:42 Print

À Europa Park, les grands huit restent ouverts en hiver

RUST - L'un des parcs d'attractions préféré des Luxembourgeois offre son lot de nouveautés pour la saison hivernale. D'abord le parc aquatique, puis la magie de Noël!

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que la saison estivale vient tout juste de s'achever, Europa Park s'apprête à vivre une fin d'année particulièrement riche avec en ligne de mire l'ouverture de «Rulantica», dans pile un mois.

À partir du 28 novembre, les visiteurs pourront découvrir le nouveau parc aquatique inspiré de la «belle et mystique» Scandinavie, ses 17 toboggans, sa piscine à vagues, sa rivière sauvage et ses 25 attractions. Parmi elles, la célèbre descente en chute libre qui risque d'en faire frissonner plus d'un. Attention, en raison d'une capacité limitée, les billets doivent être réservés à l'avance.

Les visiteurs qui ne sont pas tentés sur l'expérience aquatique pourront toujours se rabattre sur le parc, qui lancera quasiment en même temps sa saison hivernale avec notamment l'ouverture du marché de Noël, le long de l'Allée allemande. Au menu, vin chaud et punch aux fruits!

Une patinoire et du sport d'hiver!

La grande roue «Bellevue» fait également son retour spécialement pour la saison hivernale. Tout comme «la fête des lumières chinoises» et ses 120 œuvres illuminées, la patinoire, le ski, les motoneiges ou encore les sculptures de glace. Près de 300 artistes internationaux se relaieront pour divers spectacles pendant la saison.

Enfin, les amateurs de sensations fortes en auront toujours pour leur argent. Les grands huit restent en effet ouverts pendant l'hiver. Le «Blue Fire», le «WODAN» et bien évidemment le «Silver Star» continueront à tourner à plein régime... si la météo le permet. «Des conditions météorologiques et des températures extrêmes peuvent entraîner l’arrêt de certaines attractions», précise Europa Park.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.