Coronavirus/Belgique

09 avril 2020 19:41; Act: 10.04.2020 11:44 Print

En pleine épidémie, il crache sur un policier

ARLON - Un individu très mal intentionné a craché au visage d'un policier belge en pleine période d'épidémie Covid-19. Il risque une forte peine de prison.

Sur ce sujet
Une faute?

L'information du Parquet a été relayée, ces derniers jours, par l'ensemble des médias en province de Luxembourg, sans préciser exactement à quel endroit les faits ont eu lieu. Lors du week-end du 4 et 5 avril, un individu a été arrêté avant de cracher au visage d'un policier.

Lors de cette interpellation, les policiers avaient tout d'abord demandé à cet homme de garder les distances exigées depuis le confinement et la propagation du coronavirus. Ce qui n'a pas été respecté lorsque cette personne a été jusqu'à «diffuser des substances qui donnent l’impression d’être dangereuses et dont il savait qu’elles pourraient inspirer de vives craintes d’attentat contre les personnes», selon l'article 328 bis du code pénal.

Cet individu, très mal inspiré, en période de Covid-19, a été immédiatement placé sous mandat d'arrêt et il restera en prison pendant un mois. Lorsqu'il sera jugé, il risque entre 3 mois et deux ans de prison et une amende pouvant monter jusqu'à 300 euros.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luis le 09.04.2020 20:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    prison et fini

  • curieuse le 09.04.2020 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un paumé de plus .... Qu’on le mette en prison et qu’on lui donne une éducation en plus d’une bonne leçon ... quoique con a ce point ... rien ne le changera ... il y en a tant des êtres sur cette planète qui ne servent à rien (surtout dans l’espèce humaine), à part faire du tort

  • Idéaliste le 10.04.2020 10:39 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà le parfait cobaye pour tester les vaccins ... Au lieu de lui offrir la suite Prison, avec nourriture et un toit au dessus de la tête (Par rapport à un SDF, qui lui peut uniquement se vanter de sa liberté)

Les derniers commentaires

  • Idéaliste le 10.04.2020 10:39 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà le parfait cobaye pour tester les vaccins ... Au lieu de lui offrir la suite Prison, avec nourriture et un toit au dessus de la tête (Par rapport à un SDF, qui lui peut uniquement se vanter de sa liberté)

  • Grand Maître le 10.04.2020 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils vont encore lui trouver quelle excuse à ce gogo? Ce qui manque c'est la volonté des juges. Ce laxisme est une volonté politique,aucun commentaire des élus sur ces attitudes que ce soit en France, en Belgique ou ailleurs . Pauvres policiers avant et maintenant encore plus ! Ils sont courageux de continuer à faire le job !Courage.

  • Ben-J le 10.04.2020 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    100% d’accord avec curieuse

  • patience le 10.04.2020 07:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est triste pour ce policier et sa famille

  • cabo le 10.04.2020 07:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement c est jamais ceux là qui disparaissent !

    • @cabo le 10.04.2020 09:48 Report dénoncer ce commentaire

      Oh ne vous inquiétez pas Cabo, si vous lisiez la presse scientifique internationale, vous sauriez que vous n'irez pas au-delà de 2040

    • @@Cabo le 10.04.2020 10:18 Report dénoncer ce commentaire

      Vrai - 10 ans maxi pour les océans et le phytoplancton, et vous savez quoi? Ca produit l'oxygène LOL