En Meuse

20 septembre 2020 10:31; Act: 21.09.2020 11:28 Print

Il roulait à 185 km/h sur une départementale

BAR-LE-DUC - Un motard a été pris en flagrant délit d'un important excès de vitesse, vendredi, sur la RD1916. Il roulait à 185 km/h sur la route départementale limitée à 80.

Sur ce sujet
Une faute?

Pour votre sécurité, les contrôles s'accentuent sur les routes de la Meuse : hier le 18 septembre 2020 à 17 heures 30,...

Publiée par Gendarmerie de la Meuse sur Samedi 19 septembre 2020

Être pressé ne signifie pas qu'il faut ignorer les limitations de vitesse. Or, ce motard a fait un grand excès de vitesse, vendredi après-midi. Intercepté par les gendarmes meusiens, l'homme roulait à 185 km/h sur la RD1916, la Voie sacrée.

L'individu a fait un excès de vitesse dépassant les 100 km/h sur la départementale reliant Bar-le-Duc à Verdun, limitée à 80 km/h. La gendarmerie a retenu la vitesse de 175 km/h. Le motard s'est vu retirer son permis provisoirement, et sa moto a été immobilisée. L'homme devra également se présenter devant le tribunal de police.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lissandro le 20.09.2020 14:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est marrant quand même, un fait divers à moto hier à Luxembourg mais pas possible de commenter, par contre quand c'est à l'etranger, oui !!!

  • Le vieux le 20.09.2020 15:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En rasse campagne pas un chat à l'horizon n'y une voiture à des kilomètres à la ronde mais la police a la fût. À la fin de la journée contant mais gendarme

  • fifi le 20.09.2020 12:45 Report dénoncer ce commentaire

    185 km/h en moto sur ligne droite, c'est pas grand chose. La question, c'est comment limiter une route à 80 lorsqu'on peut raisonnablement conduite à 190 km/h. Choquant, non ?

Les derniers commentaires

  • joe le 22.09.2020 08:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Salut les copains pour Alex n’est pas peur je roule uniquement sur circuit et je n’ai jamais rouler et passer la vitesse en moto sur la route jamais jamais jamais j’ai ma voiture avec ma moto derrière et je l’emmène sur le circuit sur plein de circuit et ça dépasse bien souvent les 300 voilà je te souhaite une bonne journée Alex au revoir

  • joe le 21.09.2020 22:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu as raison Alex rien qu’avec le souffle de ma moto je lui arrache le rétro ciao ciao

  • luxo le 21.09.2020 13:04 Report dénoncer ce commentaire

    A combien roulait fifi entre Volmerange et Ottange? RIP Fifi

  • moi titi le 21.09.2020 12:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous me faite tous bien rire avec vos commentaire oui en effet il roulais a 180km heure il y a ici pleins de donneurs de leçons qui ne savent même pas prendre un rond point où et qui bien sure rentre tous dedant a très grande vitesse sans céder la priorité et couper la route parce qu il sont presser les pauvres petits avec leurs Audi Q7 Mercedes et autres grosses voitures que l ont ne voit qu ici dans le pays lui le gards il c est fait attraper parce que c est facile de le coincé comme ça sur une ligne droite les forces de l ordre ferait bien de regardé le tas d incivilités cotidiennent commisent par tout ces donneurs de bonnes idees qui croit que quand il sont au volant tout leurs est permis a ces gens le porte feuille bien remplis il est aussi nécessaire de leurs donnés des sanctions

  • Jean II le 21.09.2020 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et on dira que c'est de la faute de l'automobiliste qui ne l'a pas vu arriver dans son rétro ...