Tentative de viol à Metz

19 novembre 2019 15:25; Act: 19.11.2019 15:58 Print

Un jeune condamné à trois ans de prison

METZ - Une SDF a été victime d'une tentative de viol à Metz samedi. Son agresseur a été condamné ce lundi à trois ans de prison.

storybild

L’éthylomètre avait révélé chez lui, un taux de 0,73 mg/l d’air expiré. (photo: AFP/Frederick Florin)

Sur ce sujet
Une faute?

Un jeune homme avait tenté de violer une SDF allemande de 68 ans, samedi, place Jeanne-d'Arc, à Metz, relatait Le Républicain Lorrain. «Je n’ai jamais fait ça! Je vous assure Madame, je ne suis pas comme ça. Je ne l’ai pas touchée, je vous assure. C’était à cause de l’alcool», déclarait le jeune homme au tribunal. L'agresseur rentrait d'une soirée alcoolisée en boîte de nuit quand les faits se sont produits. L’éthylomètre avait révélé chez lui, un taux de 0,73 mg/l d’air expiré.

Le jeune demandeur d’asile, âgé de 20 ans, était jugé, lundi au tribunal de grande instance de Metz pour des violences par une personne en état d’ivresse manifeste, sans incapacité, et agression sexuelle par une personne en état d’ivresse manifeste. Le ressortissant guinéen a été condamné à trois ans de prison avec mandat de dépôt et interdiction du territoire national pendant cinq ans.

(L'essentiel)