En Rhénanie-Palatinat

27 juillet 2020 13:22; Act: 27.07.2020 13:59 Print

Le loup de l'Eifel a-​​t-​​il encore tué des moutons?

KORPERICH - Après une attaque de loup la semaine dernière, plusieurs moutons ont été retrouvés morts ce week-end, près de la frontière, à Körperich.

storybild

Le loup est accusé d'avoir provoqué des dégâts.

Sur ce sujet
Une faute?

Plusieurs veaux et moutons avaient été retrouvés morts la semaine dernière, dans la commune d'Arzfeld (dans l'arrondissement de Bitburg-Prüm). Un test ADN confirmait que les veaux avaient bel et bien été tués par un loup. Ce week-end, une attaque du même type s'est produite à Körperich, près de la frontière luxembourgeoise, comme le rapporte le quotidien allemand Trierischer Volksfreund. Cette attaque pourrait être également l’œuvre du même animal.

Cela faisait 160 ans que l'on n'avait plus vu de loup sauvage dans la région allemande de l'Eifel, voisine du Luxembourg. Des attaques de ce genre se sont produites également en Belgique. Il semble que le prédateur soit de retour dans la région.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pas de chance le 27.07.2020 15:21 Report dénoncer ce commentaire

    C'est la nature...

  • alinea le 27.07.2020 15:22 Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont faim eux aussi!

  • BoboPark le 27.07.2020 14:09 Report dénoncer ce commentaire

    Si le loup, lynx, les ours, etc, ont disparu de nos contrées, c'est (malheureusement) pour une bonne raison: certains animaux ne sont pas (plus) du tout compaptibles avec nos modes de vies (conflits). Il faut s'y résoudre et surout essayer de sauvegarder ceux qui sont encore plus ou moins en place (menacés d'extinction) ou touver des solutions et compromis. Faire revenir les "dinosaures", au nom de la morale et du fait qu'ils ont un jour foulé le territoire, est totalement utopiste et contreproductif. Nous pouvons aider la nature d'une autre manière plus globale et utile.

Les derniers commentaires

  • edithyorck le 28.07.2020 04:05 Report dénoncer ce commentaire

    les chasseur tue tout les jours les animaux ok stop donc il a faim ok

  • Jos le 27.07.2020 21:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout-à-fait d’accord avec BoboPark!

  • Apocalypse now le 27.07.2020 20:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @belle analyse: Ben justement je pense que l'équilibre était justement atteint (aux grand dam des bestiaux) avant leur réintroduction..

  • pralin le 27.07.2020 18:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bah, il faut bien qu’il se nourrisse.

  • alinea le 27.07.2020 15:22 Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont faim eux aussi!