Homicide en France

14 janvier 2020 09:32; Act: 14.01.2020 10:10 Print

Le policier percuté par un fourgon était Messin

LYON/METZ - Franck Labois, percuté volontairement par un fourgon, dans la nuit de vendredi à samedi, à Bron, près de Lyon, décédé lundi après-midi, était originaire de Metz.

Sur ce sujet
Une faute?

Le policier percuté volontairement par un fourgon dans la nuit de vendredi à samedi, à Bron, près de Lyon, décédé lundi après-midi des suites de ses blessures, était originaire de Metz, relate Le Républicain Lorrain. Âgé de 45 ans, Franck Labois avait démarré sa carrière à Metz, de 2006 à 2008, dès sa sortie de l'école de police.

Incorporé à l'Unité d'assistance administrative et judiciaire pour s'occuper des déferrements au tribunal de grande instance, il avait rapidement évolué grâce à ses qualités professionnelles et rejoint la section d'intervention du commissariat de Metz. Il y est resté deux années avant de partir à Lyon.

Des investigations sont en cours et se «poursuivent activement» pour retrouver le conducteur, a indiqué lundi le parquet de Lyon, après l'annonce du décès du policier. Les faits ont été «requalifiés en homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique».

(pp/L'essentiel)