Coronavirus

09 avril 2020 11:15; Act: 09.04.2020 11:53 Print

Le sport en extérieur interdit en journée en Moselle

METZ - La préfecture de Moselle a pris plusieurs mesures drastiques pour le week-end de Pâques. Voici le détail.

storybild

Les balades au plan d'eau à Metz, par exemple, seront interdites.

Sur ce sujet
Une faute?

En plein confinement, les autorités ne relâchent pas la pression pour freiner la propagation du coronavirus. Particulièrement à l'occasion du week-end prolongé de Pâques, qui s'annonce radieux sur le plan météorologique. Anticipant un trop grand nombre de sorties, la préfecture de Moselle a donc décidé d'imposer de nouvelles mesures de restrictions sur l'ensemble du territoire, de vendredi à lundi inclus.

Pas question notamment d'aller faire son jogging en pleine journée. Le sport en extérieur sera interdit entre 11h et 19h. Une mesure qui s'inspire de ce qui a été décidé à Paris en milieu de semaine.

Les parcs, forêts et terrains de sport fermés

Pour éviter un trop grand nombre de promeneurs, tous les parcs, jardins publics, gravières, forêts, berges, plans d’eau, aires de jeux, parcours de santé et terrains de sport urbains seront fermés au public. Impossible également de faire une balade sur les berges de la Moselle à Metz et ailleurs. Elle seront interdites d'accès.

Les habitants de la Moselle n'auront, par ailleurs, pas le droit de se déplacer à plus de 10 km de leur domicile pour faire leurs courses. Les commerces alimentaires sont également dans le viseur des autorités. Les directeurs d'hypermarchés ont été mis en demeure pour leurs largesses concernant le respect des mesures d'hygiène et de distanciation sociale. Deux établissements de restauration rapides ont été fermés pour un mois...

La police et la gendarmerie vont également renforcer les contrôles routiers durant le week-end, conclut le communiqué de la préfecture.

(th/L'essentiel)