En Meurthe-et-Moselle

03 janvier 2020 09:06; Act: 03.01.2020 09:31 Print

Mr.Bricolage pourrait fermer cet été à Lexy

LEXY - La chaîne française spécialisée dans le bricolage, qui souhaite se séparer de ses magasins en propre, n'a pas trouvé de repreneur pour le point de vente de Lexy.

Sur ce sujet
Une faute?

Le magasin Mr.Bricolage situé à Lexy (Meurthe-et-Moselle) est menacé par une fermeture, indique l'enseigne française dans un communiqué. En effet, «aucune solution de reprise satisfaisante n’a été trouvée pour ce magasin, que ce soit auprès d’adhérents-entrepreneurs du réseau du Groupe Mr.Bricolage ou de repreneurs externes», comme pour cinq autres Mr.Bricolage situés en France. Quinze emplois sont menacés.

Sur les 782 points de vente que compte la marque en France et à l’étanger, soixante-cinq sont des magasins intégrés, détenus en propre par Mr.Bricolage, dont le point de vente de Lexy. «L’an dernier, le groupe a reconnu son échec à exploiter ces implantations, qui ont connu des pertes importantes », rappelle le groupe, qui avait décidé de s’en séparer.

Un repreneur pour le terrain

En ce début janvier, une procédure légale d’information et de consultation a été lancée, à Lexy, pour environ quatre mois, précise Le Républicain Lorrain. Elle comprendra notamment les négociations avec les syndicats et l’accompagnement des salariés possiblement licenciés. Si aucun repreneur n'est trouvé, la liquidation du magasin sera actée. Il fermera alors ses portes cet l’été, après vingt-sept ans d’existence.

Le maire de Lexy, Gérard Allieri, indique de son côté qu'il existe un repreneur, mais pour le terrain, afin «d’y implanter un autre type d’activité».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Full-Ice le 03.01.2020 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec depuis peu un Brico Dépôt juste à côté, c’est sur qu’ils allaient finir par fermer malheureusement. Courage et bonne chance pour tout les employés.

  • Tralala le 03.01.2020 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    De toutes facons le Mr Bricolage de Lexy était déjà en état de mort cérébrale depuis un certain temps, ses rayons sont pratiquement vides et les employés ont de plus en plus de mal à supporter cette attente

  • Didier RPL le 03.01.2020 10:34 Report dénoncer ce commentaire

    Le changement c'est la vie.

Les derniers commentaires

  • far le 08.01.2020 11:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une tronçonneuse dans ce magasin 356 euro La même tronçonneuse dans un autre magasin à 3 kilomètres 178 euro ??

  • marcelle le 03.01.2020 18:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Certaines personnes devraient s’abstenir de laisser des commentaires sur la plupart des articles que ce soit sur des questions internationales économiques ou locales qu’ils ne comprennent pas. La zone commerciale de Lexy qui a été créée c’est 400 emplois pour une ville qui compte 3600 habitants. Lexy est une ville plutôt aisée et à mon avis il y a bien plus de pauvreté et de misère dans certaines villes/quartiers de Luxembourg que dans cette ville.

  • far le 03.01.2020 14:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vu les prix c’est impossible acheter dans ce magasin.

  • Marjorie Vandeputte le 03.01.2020 11:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une triste nouvelle pour une région déjà dévastée et ruinée économiquement, où la pauvreté et la misère avancent à grands pas avec plus ou moins l'indifférence du gouvernement central comme on voit.

    • DenTun le 03.01.2020 12:24 Report dénoncer ce commentaire

      Ne commentez pas si vous ne comprenez pas. Mr Bricolage Lexy ferme, effectivement, mais une grande zone commerciale s'est développée et se développe toujours tout autour de ce magasin. Et comme l'article le précise, si vous l'avez lu, un repreneur est déjà prêt à y implanter une nouvelle activité. Mais bon, bien sur, il est plus facile de s'apitoyer sur son sort que de constater le grand développement de cette commune de Lexy.

  • Tralala le 03.01.2020 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    De toutes facons le Mr Bricolage de Lexy était déjà en état de mort cérébrale depuis un certain temps, ses rayons sont pratiquement vides et les employés ont de plus en plus de mal à supporter cette attente