France/Grand Est

23 juin 2020 09:07; Act: 23.06.2020 11:55 Print

Reprise des opérations de fouilles pour Estelle

ARDENNES - Les gendarmes ont repris les opérations de fouilles mardi matin pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, à 120 km du Grand-Duché.

storybild

Les opérations de fouilles mardi matin visent à retrouver le corps d'Estelle Mouzin dans les Ardennes, au Château de Sautou, autre ancienne propriété de Fourniret. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les gendarmes ont repris les opérations de fouilles mardi matin pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin dans les Ardennes, au Château de Sautou, autre ancienne propriété de Fourniret, à une dizaine de kilomètres de celle fouillée la veille, ont constaté des journalistes de l'AFP. Aux alentours de 8h, des gendarmes de l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie sont arrivés, avec un camion de la brigade fluviale, aux abords de ce domaine situé sur la commune de Donchery.

Sur place également, Sabine Kheris, la juge d'instruction parisienne. C'est dans cette propriété isolée de quinze hectares qu'avaient été retrouvés en 2004 les corps d'une fillette de 12 ans et d'une jeune femme de 22 ans, sur l'indication du tueur. Des fouilles pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, disparue en 2003, ont eu lieu lundi dans l'ancienne maison de Fourniret à Ville-sur-Lumes, près de Charleville-Mézières, sans découverte majeure.

Régulièrement visitée par Fourniret jusqu'à son arrestation en 2003, cette propriété, vendue et aujourd'hui habitée, n'avait encore jamais été fouillée.

(L'essentiel/afp)