En Moselle

14 mai 2020 20:26; Act: 14.05.2020 20:46 Print

Sans masque, il crache au visage des agents à Metz

METZ - Une personne qui refusait de descendre du Mettis a craché sur les contrôleurs, jeudi après-midi. La police l'a arrêtée.

storybild

Les policiers ont réalisé des contrôles à Metz.

Sur ce sujet
Une faute?

Bien que scandaleuse, cette scène aurait paru presque anodine en temps normal. Mais en pleine épidémie, ce type de comportement laisse sans voix. À Metz, un individu qui est monté à bord du Mettis sans le masque de rigueur a été sommé de descendre par les contrôleurs, jeudi après-midi.

Non-content de cette situation, le contrevenant s'en est pris aux agents en les insultant puis en leur crachant au visage. Au risque de leur transmettre le virus... Intervenue sur place, la police a interpellé la personne avant de la placer en garde à vue.

Cette arrestation racontée sur Twitter par la police nationale de Moselle fait forcément écho à d'autres histoires du même type, dont certaines dramatiques. Une employée des chemins de fer britanniques est notamment morte du coronavirus en avril, après qu'une personne prétendant être contaminée lui a délibérément craché dessus.

Comme au Luxembourg, le porte du masque est obligatoire dans les transports en commun en France, sous peine de se voir délivrer une amende de 135 euros.

(th/L'essentiel)