En France

29 juin 2019 13:53; Act: 29.06.2019 14:41 Print

L'otarie Watson du zoo d'Amnéville est morte

AMNÉVILLE - C'était un des symboles du zoo d'Amnéville. L'otarie de Patagonie mâle est morte vendredi, peu de temps avant ses 20 ans.

Sur ce sujet
Une faute?

Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec une immense peine et le coeur lourd que nous vous annonçons le décès de Watson,...

Publié par Zoo d'Amnéville sur Samedi 29 juin 2019

Watson, otarie de Patagonie mâle de 300 kilos, est morte vendredi à l'âge de 18 ans, a annoncé samedi après-midi le zoo d'Amnéville sur sa page Facebook. «Notre "Mamouto" était la star de la baie des lions de mer, mais c'était également notre clown au quotidien», relate la publication. L'animal «allait sur ses 20 ans, un âge déjà bien avancé». En milieu naturel, les otaries de Patagonie vivent, au mieux, une quinzaine d'années.

Malade, l'animal souffrait sans doute d'un cancer des os, soupçonnaient les responsables du zoo d'Amnéville. Watson ne s'est pas réveillé à l'issue d'une opération qui a mobilisé 5 vétérinaires spécialisés à son chevet.

Watson, animal talentueux, était notamment un peintre reconnu. Une de ses œuvres avait d'ailleurs été vendue aux enchères, en juin 2018, pour récolter des fonds en faveur de la sauvegarde des océans, rappelle Actu.fr. Watson s'était aussi fait connaitre lors de la Coupe du monde masculine de football, en 2018, en faisant des pronostics. Il était notamment tombé juste pour le match France-Uruguay, en donnant la France gagnante.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Chris le 29.06.2019 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bye bye ! Ton nom sera gravé dans l'histoire du zoo d'amneville ! ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

  • lin le 29.06.2019 17:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au moins dans les zoos on ne leur tire pas dessus, (islandais, japonais, etc) qui vont à la pêche ...... leur eau n’est pas polluée par le plastique, ils ne peuvent pas s’accrocher à des vieux filets de pêche qui flottent dans les mers , etc, il y a les pours et les contres de la captivité !!! Je préfère les animaux en liberté évidemment, mais vous avez vu les photos de l’ours polaire dernièrement, affamé, car son environnement est en train de fondre ... il faut faire qqc ... si ce n’est trop tard malheureusement

  • Eve le 29.06.2019 15:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    au-revoir mon petit Watson repose en paix au Paradis des animaux

Les derniers commentaires

  • HRCo le 30.06.2019 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement même les sanctuaires sont profanés, il n’y a qu’à voir les réserves naturelles en Afrique où chaque jour on retrouve des éléphants morts suite à des actes de braconnage... L’humain ne respecte plus la vie et plus rien ne peut la protéger...

  • Abalus le 30.06.2019 18:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Perso jamais j’amènerai mes gosses dans un zoo

  • PileouFace le 30.06.2019 15:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Certains ne se rendent pas compte que malgré que oui un zoo doit vivre certains permettent à plusieurs dizaines d’espèces d’encore exister aujourd’hui

  • Nico57 le 30.06.2019 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le zoo d’amneville n’appartient pas à des actionnaires à le recherche de profit mais à un passionné qui respecte ses animaux et qui veut les sauver!!

    • Ah ! le 01.07.2019 02:08 Report dénoncer ce commentaire

      Faire des "animations et spectacles" avec des animaux, c'est les respecter et les sauver ?

    • @ Nico57 le 01.07.2019 07:06 Report dénoncer ce commentaire

      oui bien sûr et donc parce qu'on aime les animaux on les achète et on les enferme...quand la passion devient égoïste voilà ce qu'il arrive et il y a encore des personnes comme vous qui défendez l'indéfendable.

    • blabla le 01.07.2019 16:27 Report dénoncer ce commentaire

      ...arrêtez tous de consommer a outrance et vous ferez le plus grand bien a la planète et a la faune. on n'a pas de meilleurs solutions pour preserver certaines espèces animal de l'homme ,que les zoo helas.

  • feminist le 30.06.2019 10:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les zoos devraient être interdits! Se servir des animaux pour faire du fric et amuser la galerie! Quelle honte! J ai tellement honte de la race humaine!