Monde animal

30 octobre 2020 16:54; Act: 30.10.2020 17:25 Print

Cette vache a l'habitude de boire son propre lait

Une vidéo qui circule actuellement sur TikTok montre comment une vache suce sa mamelle. Comportement très inhabituel, selon un spécialiste.

Sur ce sujet
Une faute?

«Je n’ai jamais vu de tels comportements dans la réalité», lance Christian Manser, spécialiste des vaches en Suisse. Il parle d’un ruminant de Suisse qui suce son propre pis et qui boit son propre lait. Les images sur TikTok font le buzz actuellement.

Christian Manser indique que ce comportement est peut-être le résultat d’un stress ou de problèmes liés à un veau. Mais, en buvant son lait, la vache ne risque rien pour sa santé. En effet, il n’est pas rare que du petit-lait soit donné à boire aux vaches.

Mieux, le breuvage est bon pour sa propre digestion et il apporte les nutriments essentiels dont la vache a besoin pour vivre. Le seul problème est que le paysan qui la détient voit son revenu baisser. Quant à savoir s’il est possible de lui faire arrêter ce tic, le spécialiste ne voit qu’une solution: la mener à l'abattoir.

(L'essentiel/leo/jbm)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • écolo le 01.11.2020 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    Cette vache n'est pas bien. Car on lui a retiré son bébé. Allez dans une ferme et vous constaterez que les vaches pleurent et appel leurs bébé , car nos éleveurs les séparent dès la naissance. Imaginez la panique d'une maman à qui on lui enlève son bébé à la maternité. Oui, la production de lait ne se préoccupe plus du bien être des animaux

  • Miam le 30.10.2020 18:17 Report dénoncer ce commentaire

    On n'est jamais si bien servi que par soi-même

  • Frontalier le 31.10.2020 02:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du coup, est-ce que c'est une vache auto-suffisante ou basse consommation ?

Les derniers commentaires

  • écolo le 01.11.2020 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    Cette vache n'est pas bien. Car on lui a retiré son bébé. Allez dans une ferme et vous constaterez que les vaches pleurent et appel leurs bébé , car nos éleveurs les séparent dès la naissance. Imaginez la panique d'une maman à qui on lui enlève son bébé à la maternité. Oui, la production de lait ne se préoccupe plus du bien être des animaux

  • bouboule le 01.11.2020 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aussi connaisseur.

  • ché le 01.11.2020 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sacré Specialiste!!! gènèralement les agriculteurs mettent un anneaux dans les narines des vaches pour éviter qu'elles ne tetent.

  • Diane le 01.11.2020 00:29 Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être n'a t-elle pas suffisamment d'eau et elle se désaltère de cette façon ? De toute façon, ça lui appartient, elle a bien raison

  • zaz le 31.10.2020 09:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin un spécialiste qui a de vraies solutions !