Gag sur Internet

05 janvier 2020 10:43; Act: 06.01.2020 11:35 Print

Greta Thunberg s'est fait appeler «Sharon»

Durant quelques heures, la militante écologiste est devenue «Sharon» sur son compte Twitter. Un clin d'œil à une séquence du jeu télévisé «Celebrity Mastermind».

storybild

Greta Thunberg a brièvement modifié son profil Twitter. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Une fois de plus, la militante écologiste Greta Thunberg a fait preuve d'humour. Sur son profil Twitter, elle s'est fait appeler «Sharon», en référence à une scène qui a eu lieu dans l'émission de la BBC Celebrity Mastermind, diffusée jeudi.

Dans ce jeu télévisé, le présentateur pose la question suivante à l'actrice Amanda Henderson: Qui est la militante suédoise pour le climat qui a publié ses discours sous le titre «Scènes de cœur - notre vie pour le climat»? La candidate, apparemment désemparée, n'a pas reconnu Greta Thunberg dans la description, répondant sans conviction: Sharon!

La scène est rapidement devenue virale et a fait l'objet de nombreuses moqueries via le hashtag «Sharon». Après avoir joué la carte de l'ironie en changeant son pseudo, la jeune Suédoise a repris son véritable nom, samedi matin.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sylvain P le 06.01.2020 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    La seule vraie façon d'être écolo est d'apprendre à gérer la démographie mondiale.

  • Semi-écolo le 06.01.2020 07:48 Report dénoncer ce commentaire

    Bien active sur les réseaux sociaux pour une militante écologiste... au vue de la consommation énergétique qui se cache derrière un simple message twitter.

  • pas ecolo pour 2 sous le 06.01.2020 08:23 Report dénoncer ce commentaire

    Loin de moi de critiquer une ado. Mais sont combat pour l'ecologie n'est pas forcement raisonne. Elle attaque l'aviation qui est le seul secteur á avoir reduit sa consommation de carburant de plus de 30%. Elle veut favoriser les voitures electrique. L'empreinte carbone d'une voiture electrique est a minima aussi importante qu'une voiture thermique voir plus etc... etc... . Vaut mieux faire payer un gouvernement que les citoyens d'un pays.

Les derniers commentaires

  • Joker le 06.01.2020 23:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qu'elle retourne à l'école et laisse les grands gérer...c'est bon c'étais marrant 5 minutes la donneuse de leçon

  • Omg le 06.01.2020 20:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'avoue que ce nom me sort par les oreilles. Mon dieu elle a pas d'autres soucis Mademoiselle ?!? Ecolo Ecolo mais téléphone portable ordi etc.... La liste est longue je sais pas mais je trouve ça pas Ecolo !!!

  • Lestrollsrusses le 06.01.2020 12:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui oui gérer la démographie mondiale on le dit tout le temps. Qui veut commencer ?

    • Barnard le 06.01.2020 17:18 Report dénoncer ce commentaire

      Rien avoir c est une fausse solution. Réduire sa consommation et le gaspillages. A 12 milliards c est viable si bien géré. En résumer il serait temps de bien gérer plutôt que de voir le fric partout...

  • Sylvain P le 06.01.2020 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    La seule vraie façon d'être écolo est d'apprendre à gérer la démographie mondiale.

    • Milou le 06.01.2020 17:10 Report dénoncer ce commentaire

      C'est en tout cas un axe majeur de la protection de l'environnement et du dérèglement climatique. Mais personne n'ose visiblement en parler.

    • Lestrollsrusses le 06.01.2020 18:16 Report dénoncer ce commentaire

      Nous on en parle tout le temps !!!

    • Playmobil le 06.01.2020 20:16 Report dénoncer ce commentaire

      Sur quelle base ? Je serais curieux de savoir quelle serait vos conditions pour mériter de vivre... Attention c est une question piège.

  • FullmythalJF le 06.01.2020 10:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi aussi j'adore la petite Greta et l'admire pour son courage, pour son inspiration. Mes 3 filles veulent êtres comme elle !!!