Confinement à Barcelone

07 avril 2020 14:48; Act: 07.04.2020 15:03 Print

Il gravit une montagne depuis son appartement

Un résidant allemand de Barcelone, confiné, a tourné un clip dans lequel il fait mine de gravir une montagne avec ses skis. La vidéo fait un carton.

Sur ce sujet
Une faute?

La créativité de certains pendant le confinement étonne jour après jour. Philipp Klein Herrero s'est mis en scène dans une vidéo presque réaliste dans laquelle on le voir gravir une montagne (de draps) depuis son appartement de Barcelone. Ce skieur et vidéaste amateur a été contraint de renoncer à un voyage de ski freeride en France pour respecter les consignes du confinement dues à l'épidémie de coronavirus. Mais le skieur s'est bien rattrapé avec ce projet de vidéo intitulée «Freeride at home».

On le voit tout d'abord se réveiller dans un sac de couchage sur le sol de son appartement avec, à côté de lui, un drap blanc prenant la forme de ladite montagne. Au fur et à mesure, on le voit «skier», «grimper» et «arriver enfin au sommet». Mise en ligne vendredi sur Internet, la vidéo fait un carton avec plus de 500 000 vues.

En quelques heures

Réalisée en slow motion, la vidéo a été filmée avec une caméra fixée au plafond. «J'ai eu une étincelle de créativité: j'ai passé une journée avec le cerveau en feu, à penser à ce projet, à tout dessiner sur un story-board, raconte l'Allemand à l'AFP. Mais je ne savais pas s'il était techniquement réalisable avec les moyens limités dont je disposais à la maison», explique cet ingénieur chez Seat.

«Le jeudi matin, j'ai vu qu'il y avait une bonne lumière dehors, donc je m'y suis mis. J'ai bougé tous les meubles, monté toutes les lumières, accroché la caméra au plafond, et en six heures, tout était dans la boîte», résume-t-il.

(mm/L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nicole le 07.04.2020 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique

  • Drakkar le 07.04.2020 15:46 Report dénoncer ce commentaire

    Excellent !! J'adore.

  • L B 1x le 07.04.2020 21:39 Report dénoncer ce commentaire

    Cool!

Les derniers commentaires

  • L B 1x le 07.04.2020 21:39 Report dénoncer ce commentaire

    Cool!

  • Gaë le 07.04.2020 19:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bien fait ! Y en a qui ont vraiment de l’imagination !

  • Vlad le chocolat le 07.04.2020 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La création, c'est beau!

  • Nicole le 07.04.2020 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique

  • Humour tjrs le 07.04.2020 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    trop fort, merci