Chat méchant en Turquie

27 octobre 2020 14:15; Act: 27.10.2020 14:22 Print

Il veut défendre son chien et finit les fesses à l'air

Un homme et son chien ont été pris pour cible par un félin survolté à Istanbul. Le maître, qui tente de maîtriser la situation, se retrouve en fâcheuse posture.

Sur ce sujet
Une faute?

Un habitant d’Istanbul qui promenait tranquillement son chien a vécu une expérience improbable, la semaine dernière. Comme le rapporte le média local Sözcü, l’homme passait devant un café en tenant son animal en laisse quand il s’est arrêté net, sentant que quelque chose allait mal tourner. Son impression était la bonne.

Une vidéo tirée d’une caméra de surveillance montre en effet un chat surexcité bondir sur le promeneur, qui tente désespérément de protéger son chien en le maintenant en l’air. Teigneux, le félin ne lâche pas l’affaire et revient plusieurs fois à la charge, grimpant sur le dos de sa victime et attaquant son cou. À force de se débattre, le malheureux manque de perdre son pantalon.

Une chatte qui défendait ses petits

Le chat maléfique atteint furtivement son but ultime: celui de mordre le chien du promeneur. C’est finalement grâce à l’intervention de témoins que le chat a pu être neutralisé. Grâce à des employés du café voisin, on en sait plus sur le mobile du félin: il s’agissait en fait d’une femelle qui défendait ses cinq chatons. Selon eux, la chatte s’en était déjà prise à d’autres chiens ayant eu le malheur de trop s’approcher de ses petits.

Les employés se sont pris d’affection pour la minette, qu’ils ont baptisée Azrael, un clin d’œil au chat du méchant Gargamel, qui terrorise les Schtroumpfs.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gemini le censuré le 27.10.2020 16:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En lisant le mot 'teigneux', j'ai cru un moment qu'il s'agissait du chat de Erdogan...

  • Issou le 28.10.2020 08:58 Report dénoncer ce commentaire

    Ils arrivent pas à se battre avec un chat, mais veulent nous faire la guerre...

  • lux le 27.10.2020 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cz m'a fait rire cette vidéo ????????????????????????

Les derniers commentaires

  • gonzi le 29.10.2020 13:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà pourquoi je me méfie des chats

  • zozo le 29.10.2020 05:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Facile de faire le malin derrière à écran issou

  • Patriot le 28.10.2020 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est Erdogen? Mdr

  • Issou le 28.10.2020 08:58 Report dénoncer ce commentaire

    Ils arrivent pas à se battre avec un chat, mais veulent nous faire la guerre...

  • lux le 27.10.2020 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cz m'a fait rire cette vidéo ????????????????????????