Frontière luxembourgeoise

17 décembre 2019 15:58; Act: 17.12.2019 16:40 Print

Il vire Jésus de la crèche... pour y mettre Dark Vador!

OTTANGE - Entre la sortie du film «Star Wars: The Rise of Skywalker» et Noël, un de nos lecteurs passionné par la saga a trouvé le bon compromis au pied de son sapin.

Sur ce sujet
Une faute?

Fan incontestable de «Star Wars», un Ottangeois a fait appel au côté obscur de la Force pour décorer son sapin de Noël. Un coup de folie plutôt bien pensé, à l'aube de la sortie du dernier épisode de la saga.

«Star Wars pour moi, c'est inexplicable. J’ai découvert les premiers films avec mon père et la «prélogie» en 1999. J’ai du mal à y mettre des mots tellement ça relève de l’irrationnel. En tout cas, j’attends ce dernier film bien plus que les fêtes de Noël», explique le frontalier travaillant à Kayl.

«Tu pourras arracher les Rois mages et y mettre tes petits bonhommes!»

Dans sa vidéo, on y aperçoit un bel arbre de Noël en bois décoré aux couleurs rose pastel par son épouse... puis vient la crèche revisitée. Chewbacca, Dark Vador, Yoda ou encore Stormtrooper, personne ne manque à l'appel pour la naissance de Jésus... sans Jésus!

«J'ai dû batailler fort avec ma femme qui avait préparé une super déco de Noël. Mais elle est très conciliante, j'ai de la chance. C’est même elle qui a acheté la structure de la crèche en me disant: 'Tiens, tu pourras arracher les Rois mages et y mettre tes petits bonhommes. J’ai trouvé la perle rare!».

(sl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • FullmétalJF le 17.12.2019 16:27 Report dénoncer ce commentaire

    "Charbonnier en sa maison est roi". Chez soi, on fait absolument ce qu'on veut -encore heureux !-, mais les ennuis peuvent surgir si l'on tient à faire partager par tout le monde les fruits de ses passions.

  • patience le 18.12.2019 07:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La croyance est à l intérieur. Crèche et compagnie ne sont que des symboles extérieurs. Ça ne compte pas. C est en Dieu qu il faut croire et avec qui il faut avancer pas avec des objets ou des hommes ....

  • mylène le 18.12.2019 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    trop bon délire :) mais vraisemblablement les gens ne sont pas encore prêts à partager :)

Les derniers commentaires

  • justemonavis le 18.12.2019 19:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oh mais sérieux vous critiquez cet homme, mais laissez le vivre son Noël comme il en a envie. Quelle intolérance...

  • jésus le 18.12.2019 15:53 Report dénoncer ce commentaire

    mdrrr l'article: hihihihihihihi

  • papa noel le 18.12.2019 12:18 Report dénoncer ce commentaire

    Vraiment aucun respect, dommage en période de Noël.

  • Nico57 le 18.12.2019 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les 3/4 sont croyants vous voulez dire

  • Gérard le 18.12.2019 09:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a de l'humour. Ça fait chaud au coeur en période de Noël.