«200 millions de morts»

21 septembre 2020 14:01; Act: 22.09.2020 09:25 Print

Joe Biden commet une grosse bourde sur le Covid

Le candidat démocrate aux prochaines élections présidentielles américaines s'est emmêlé les pinceaux en évoquant le nombre total de morts du Covid dans le pays.

Sur ce sujet
Une faute?

Joe Biden confond-il mille et million? Le candidat démocrate aux prochaines élections présidentielles américaines a déclaré dans un discours, dimanche, que 200 millions d'Américains étaient morts à cause du Covid. Soit plus de 60% de la population (328,2 millions)!

Mais en réalité, les États-Unis n'ont enregistré «que» 200 000 décès à cause du coronavirus, pour 6,7 millions de contaminations, selon l'Université Johns-Hopkins.

Joe Biden est un récidiviste, car il avait déjà dit à tort que 120 millions de personnes étaient mortes du Covid aux États-Unis, en juin dernier.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Diagnostic le 21.09.2020 14:33 Report dénoncer ce commentaire

    Vas-y mon gars, continue comme ça et tu auras 200 millions de votes pour toi... euh, non... 200000 !

  • Deuxième Mandat le 21.09.2020 15:02 Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quel candidat peut battre Trump. On dirait que l'exploit des démocrates serait celui de trouver LE candidat incapable de battre Trump. C'est très dur mais pour la deuxième fois ils y parviendront

  • luc le 21.09.2020 14:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normal vu son âge

Les derniers commentaires

  • Nicole le 23.09.2020 08:39 Report dénoncer ce commentaire

    Biden est avec Alzheimer. Si on regarde bien son comportement et changement d'état de esprit ses oublis la difficulté en reconnaître des personnes de famille etc.. Voilà Alzeimer

  • Saint pere le 22.09.2020 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En France on voit le résultat en Autriche aussi, faut changer le système...

  • Lénine Staline Poutine le 22.09.2020 18:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À mon avis, quand ils sont vieux, à 65 ans, les hommes politiques doivent aller à la retraite, sauf rois et reines. La France avec Macron et l'Autriche avec Kurz montre le bon exemple. Les vieux dirigeants ne doivent pas s'accrocher au pouvoir jusque la mort.

  • Artémis le 22.09.2020 17:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on a vraiment du temps à perdre !

  • Roboberta Menchu le 22.09.2020 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D'accord avec Rigoberta, Biden doit démissionner !!!

    • Resident Evil le 23.09.2020 16:36 Report dénoncer ce commentaire

      @Robi, oui parce qu'il a un mandat dont il pourrait démission... bravo!!!