Explorateur casse-cou

18 septembre 2020 16:49; Act: 18.09.2020 16:53 Print

La vidéo de Mike Horn renversé par un iceberg

L'aventurier a publié il y a quelques jours une vidéo impressionnante, dans laquelle on le voit tenter de gravir un iceberg, avant d'être submergé par le morceau de glace.

Sur ce sujet
Une faute?

Mike Horn a publié il y a quelques jours une vidéo dans laquelle on peut voir l’une de ses erreurs. Alors qu’il tentait d’escalader avec un compagnon un iceberg, près de l’île de Spitsbergen, dans l’archipel norvégien de Svalbard, le pan de glace a pivoté et s’est écrasé sur les deux hommes.

Rapidement sauvés par une équipe qui les suivait en bateau, les deux aventuriers n’ont pas été blessés, explique francebleu. Mike Horn affirme avoir longuement réfléchi avant de diffuser les images. Il espère que ses erreurs pourront aider d’autres personnes.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Quentin le 18.09.2020 19:45 Report dénoncer ce commentaire

    Il devrait plutôt laisser les icebergs tranquilles, tant qu'il y en a encore.

  • ToujoursCensuréparlessentiel le 18.09.2020 20:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A la vitesse où le réchauffement climatique va. les seuls iceberg que les futurs générations verront, ce sera les glaçons dans un verre.

  • Le golfeur le 18.09.2020 17:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’adore ce mec et ce qu’il représente

Les derniers commentaires

  • Tomtom le 18.09.2020 21:28 Report dénoncer ce commentaire

    Ah Mike et ses histoires fabuleuses, un des derniers vrais grands aventuriers! Chapeau sur ce que tu as accompli, au risque et péril de ta vie. Et même en étant super bien préparé la catastrophe est toujours présente, donc oui ne tenter jamais ses exploits surtout si vous êtes totalement novices. Suivez-le ou découvrez-le, vous ne serez pas déçu, mais surtout c'est une forme de vie totalement folle mais bien calculée. Ne l'imitez pas, vous ne survivriez pas au millième de ce qu'il a déjà fait.

  • Tyson le 18.09.2020 20:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est super le mec. Avec lui, on apprend beaucoup et sa passion donne envie.

  • ToujoursCensuréparlessentiel le 18.09.2020 20:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A la vitesse où le réchauffement climatique va. les seuls iceberg que les futurs générations verront, ce sera les glaçons dans un verre.

    • Peur pour l'avenir de notre nature le 18.09.2020 23:41 Report dénoncer ce commentaire

      Autant je veux pas de glaçons dans mon whisky, autant je veux que ces icebergs continuent d'exister. Si toute la glace polaire fond, c'est tout un écosystème qui disparaîtra. Le reste de la terre en sera également chamboulé.

  • Quentin le 18.09.2020 19:45 Report dénoncer ce commentaire

    Il devrait plutôt laisser les icebergs tranquilles, tant qu'il y en a encore.

  • toujours pareil le 18.09.2020 18:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette news a été diffusée chez d'autres médias il y a plusieurs jours !!!